Une grande garde-robe? Optez plutôt pour la commodité d

Une grande garde-robe? Optez plutôt pour la commodité d'un dressing

Écrit par Renaud Chaudoir le 6 septembre 2017

Nos conseils pour un dressing organisé

Vous avez un espace non utilisé dans votre maison ou vous envisagez de rénover une grande pièce? Si vous avez une bonne collection de vêtements, un dressing n'est pas un luxe inutile. C'est l'endroit idéal pour ranger vos vêtements soigneusement et essayer de nouvelles tenues. Et vous gagnerez également de l'espace dans votre chambre car il ne faudra plus y laisser une grande armoire. Ces conseils vous aideront sur la voie d'un dressing idéalement organisé.

Une grande garde-robe? Optez plutôt pour la commodité d'un dressingUn dressing sur mesure ?

Les dressings sont de toutes formes et tailles. Par exemple, vous pouvez opter pour un dressing modulaire, mais un modèle personnalisé est également possible. C'est plus cher, mais votre espace de stockage sera  adapté à vos besoins.

Un dressing n'est pas le même qu'une armoire encastrée. Une armoire n’est utilisée que pour stocker des vêtements, tandis que dans un dressing vous avez également l'espace pour vous habiller et mettre en mettre en place de nouvelles tenues. Par conséquent, Il faudra prévoir suffisamment d'espace entre les armoires afin que vous puissiez manœuvrer correctement : 120 à 150 cm est le minimum absolu - surtout si vous partagez le lieu avec votre partenaire.

Astuces pour votre dressing

Entièrement convaincu d'ajouter un dressing à votre intérieur? Nous avons quelques conseils pour vous:

  • Considérez quel type d'espace de stockage vous avez besoin. Bien sûr, vous voulez des étagères et des cintres, mais les ceintures et les bijoux méritent leur propre place. Gardez donc à l'esprit les petits accessoires comme les colliers, foulards, cravates, sacs à main, ... et bien sûr, les chaussures, elles peuvent être pendues ou disposées dans des petits compartiments dédiés.
  • Bien sûr, vous ne voulez pas que votre dressing ressemble à un hall d'entrée. Pour se faire, ouvrez par exemple la salle avec un siège, de grands miroirs et éventuellement un buste de couture. Les miroirs vous donneront non seulement une bonne image de vos tenues, mais rendront aussi la pièce plus grande et plus légère.
  • Utilisez des portes coulissantes afin de ne pas perdre d'espace.
  • Utilisez toute la hauteur de la pièce en élevant vos armoires au plafond. Les vêtements que vous n'utilisez pas chaque semaine iront sur les étagères les plus hautes que vous atteindrez facilement avec un petit tabouret design.

Lexique