Gérard Depardieu achète une maison dans le Hainaut

Écrit par Renaud Chaudoir le 12 novembre 2012

L’immobilier belge est populaire en France

Le célèbre acteur français Gérard Depardieu a acheté une maison à Néchin, un village situé en province du Hainaut. L’immobilier belge devient de plus en plus populaire auprès de nos voisins du Sud. Il y a aujourd’hui beaucoup de biens belges dans les mains des Français et, avec les taxes supplémentaires qui ont récemment vu le jour en France, cette tendance risque bien de prendre de l’ampleur. 

L’impôt sur la fortune rend l’immobilier belge populaire

Ces dernières années, beaucoup de riches Français se sont acheté une maison en Belgique. L’intérêt de certains Français pour l’immobilier belge s’explique par le fait que le régime fiscal belge est plus favorable que le leur. Suite à la déclaration du président français François Hollande sur sa volonté d’imposer un impôt sur la fortune, la tendance risque d’encore s’accentuer.

Les Français fortunés n’échappent pas aux impôts

Pendant les élections présidentielles, Gérard Depardieu avait fait part de son soutien pour l’ancien président Sarkozy, qui a finalement dû s’incliner devant le socialiste François Hollande. Les Français doivent se serrer la ceinture et, sous ce nouveau régime, ce sont les plus nantis qui sont supposés supporter les taxes les plus lourdes.

Nos voisins du Sud atterrissent dans le Hainaut

Le petit village de Néchin est situé à la frontière belgo-française. Cette paisible commune est connue pour être un lieu d’établissement pour les Français investissant dans l’immobilier belge. Depardieu n’est pas le premier à avoir fait le pas. Il en est par exemple de même pour la famille Mulliez, propriétaire de la chaîne de magasins Auchan.

Croiser Depardieu à Néchin?

Gérard Depardieu fait incontestablement partie des citoyens français les plus riches. Le magazine d’affaire américain, Forbes, recense chaque année une liste avec les personnes les plus fortunées du monde. Dans un récent classement, l’acteur français en faisait partie. Qui sait… vous pourrez peut-être croiser Gérard Depardieu d’ici peu à Néchin?

 

Lexique