Habitation design en forme de voiture

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 septembre 2013

Un véhicule gigantesque dans la rue

Dans la ville autrichienne de Salzbourg, on trouve désormais une maison bien curieuse à contempler. Le designer Markus Voglreiter a en effet conçu une maison en forme de voiture. Au premier coup d’œil, on dirait que le véhicule peut se déplacer, mais il s’agit juste d’une illusion. En réalité, cet objet imposant est une habitation design, dont les roues finissent de compléter l’allure spéciale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette conception émerge du lot. Ce bâtiment est très compact, sans pour autant perdre de vue le confort.

Une attraction dans la rue

L’habitation design de Markus Voglreiter constitue une création absolument unique, qui s’inspire directement des années 70. Markus a analysé le potentiel des habitations de cette époque, tout en leur donnant une interprétation propre. L’habitation a un charme étonnant et offre un contraste intéressant avec les autres maisons de la rue. Une véritable attraction.

Habitation design et écologique

La maison parait petite, mais offre suffisamment d’espace pour deux générations. Une famille avec des enfants peut donc tout à fait y vivre. De plus, le concepteur a accordé énormément d’attention aux aspects durable et écologique de cette maison moderne. Ce qui n’est pas un luxe superflu au vu de l’augmentation constante du prix de l’énergie.

Beaucoup de lumière, grâce aux grandes fenêtres

Ce qui frappe directement quand on regarde la maison, c’est la luminosité impressionnante et la sensation d’espace. Grâce aux grands châssis de fenêtre, la lumière réchauffe agréablement la maison. Conséquence : un impact positif sur les frais énergétiques. Même lorsqu’il fait sombre, les fenêtres offrent un charme remarquable à cette habitation design.

Une maison à l’allure industrielle

L’intérieur de la maison a une allure industrielle. L’escalier et les piliers se composent d’acier et d’aluminium et s’adaptent parfaitement à l’intérieur. Quant au sol et au plafond, ils sont en bois, ce qui favorise une sensation de chaleur. L’attention s’est focalisée sur la qualité des matériaux et la facilité d’utilisation de l’habitation. Tout comme la salle de bain : compacte, mais fonctionnelle !

 

Lexique