Forest immo

Habiter Forest : une commune jeune et familiale

Écrit par Renaud Chaudoir le 8 octobre 2014

Forest n’est pas la plus célèbre des 19 communes bruxelloises. Située au sud-ouest de la capitale, elle jouxte Anderlecht, Saint-Gilles, Ixelles et Uccle, ces dernières lui volant souvent la vedette. Pourtant, avec les années elle a su tirer son épingle du jeu et attire de plus en plus de candidats acheteurs. Découvrez pourquoi !

Forest immo

Le haut et le bas de Forest

On distingue traditionnellement le haut et le bas de Forest. Le parc Duden et l’avenue Emile Rousseau délimitent les quartiers plus prisés du haut et les zones populaires et industrielles du bas.

 

Le haut de Forest est résidentiel et désormais recherché des candidats acheteurs. Il se situe autour de l’Altitude 100 et de l’Avenue Albert. On y trouve de magnifiques maisons Art Déco en bordure du Parc Duden et du Parc de Forest ainsi que de nombreuses maisons bourgeoises divisées en appartements. Un des tronçons les plus chics de la capitale y débouche : la célèbre avenue Molière.

 

Le bas de Forest, plus populaire, s’anime autour de la Place Saint-Denis. La zone près de Drogenbos est industrielle et compte un zoning d’entreprises. On y trouve une importante usine du constructeur Audi.

Un poumon vert de Bruxelles

La commune compte de nombreux espaces verts. De part et d’autre de L’Altitude 100, l’un des rares panoramas de Bruxelles, se déploient le Parc Duden et le Parc de Forest. De nombreuses familles investissent les pelouses dès les premiers rayons du soleil. Face à la maison communale dans le bas de la commune, se trouve la jolie Abbaye de Forest.

Forest à pied et en voiture

La commune n’est pas desservie par une station de métro. En revanche, sa proximité de la Gare du Midi rend le Thalys et l’Eurostar très accessibles. Elle compte aussi plusieurs lignes de trams. En voiture, le ring et la E19 ne sont pas loin.

Forest culturelle

Forest accueille plusieurs écoles, dont L’Inraci et La Narafi, les plus anciennes écoles de cinéma de Belgique.

 

Les amateurs de concerts connaissent tous Forest National et ceux d’art contemporain arpentent régulièrement les expositions du WIELS.

Acheter à Forest

Vous l’aurez compris, les prix varient d’un quartier à l’autre. Ils sont néanmoins inférieurs de ceux pratiqués à Ixelles, Uccle ou même Saint-Gilles. Le prix moyen d’un appartement s’élève à 200.000€ et une maison à 320.000€ (comptez au moins le double dans le haut de la commune). Pour acheter sur le marché du neuf, c’est dans le bas de Forest qu’il faut se rendre : de nombreux investisseurs y développent des projets.

 

Lexique