Habiter à la campagne : les 4 avantages

Écrit par Renaud Chaudoir le 4 avril 2014

Un mode de vie charmant à la campagne

Vous n’êtes pas un rat des villes ? Vous préférez déployer vos ailes à la campagne ? Nous ne pouvons pas vous donner tort. Habiter à la campagne ne manque pas de charme, ni d’avantages. Nous les avons passés au banc d’essai. Peut-être que cela vous encouragera à laisser l’agitation de la ville derrière vous. 

 

Plus de mètres carrés pour moins d’euros

À la campagne, on en a plus pour son argent. Une surface habitable plus spacieuse, un plus grand  jardin… Naturellement, cela a une contrepartie : les villes concentrent les offres d’emploi et les infrastructures, comme les transports en commun. Si vous n’avez pas peur des trajets ou que cela n’est pas un facteur décisif pour vous, la campagne est réellement plus intéressante financièrement en matière d’immobilier.

Un sentiment de sécurité renforcé

La ville peut sembler féroce et donner un sentiment d’insécurité à certaines personnes, surtout le soir et la nuit. Les chiffres de la criminalité dans les zones rurales et à la campagne sont nettement moins élevés. Vivre à la campagne serait donc plus sûr que la vie en ville. La circulation est également plus calme, et les risques d’accidents moindres.

Une place de parking garantie

En ville, on s’estime heureux lorsqu’on trouve rapidement une place pour se garer. À la campagne, on se  gare le plus souvent devant sa porte d’entrée. Vous souffrirez également moins des embouteillages et retrouverez le plaisir de conduire.

Le calme retrouvé

Habiter à la campagne équivaut à retrouver le calme. Le rythme de la ville est souvent trépidant et les coins de verdure ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Les personnes qui habitent à la campagne peuvent profiter chaque jour de la verdure et du calme. Se promener, laisser jouer les enfants dehors, connaître le voisinage, être loin de la pression de la ville : habiter à la campagne est un plus absolu pour votre bien-être et votre tranquillité.

 

Lexique