Home Staging : la règle d'or des 6 « R »

Écrit par Renaud Chaudoir le 30 juillet 2014

Mettre son bien en valeur

La valorisation immobilière ou home staging permet de mettre dans les conditions idéales un bien immobilier destiné à être vendu ou loué Il s'agit en quelque sorte d'une forme de marketing immobilier.

Destinée à favoriser le « coup de cœur », la valorisation immobilière permet de mettre en valeur son habitation à moindre coût. Un acheteur sait en effet dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Le séduire dès le départ est donc essentiel!

Sans engagement trop de dépenses, l'expert en home staging met en place un environnement propice à la vente, grâce à une mise en scène.

Quelques conseils et astuces pour présenter au mieux son bien immobilier...

Réparer

Réparer. Faites les petites réparations nécessaires : bouchez les trous dans les murs, retirez les vis et les clous visibles, réparez un robinet qui fuit, remplacez une ampoule, etc.

Rafraîchir

Rafraîchir. Repeignez dans des tons neutres les pièces qui ont des couleurs trop criardes ou trop foncées, ou qui sont trop défraîchies.

Réaménager

Réaménager. Désencombrez les pièces, redisposez les meubles de manière à ce que les futurs acheteurs puissent circuler librement dans la maison.

Revaloriser

Revaloriser. Optimalisez la luminosité naturelle des espaces et les éclairages.

Réduire

Réduire. Epurez les lieux en réduisant les objets superflus et trop personnels, et en retirant les meubles trop encombrants.

Ranger

Ranger. Assurez-vous que la maison soit bien rangée lors des visites. Et faites en sorte qu’elle soit propre, en particulier les salles de bains et les toilettes.

 

Lexique