Immo à Aarschot

Écrit par Renaud Chaudoir le 30 octobre 2012

Habiter les méandres du Démer

C’est à un jet de pierre de Louvain et Diest, sur les rives du Démer et sur les pentes douces du Hageland, que se trouve Aarschot.  La ville du Démer a soufflé cette année ses 800 bougies, mais son passé historique n’est pas son unique avantage…

Un patrimoine culturel riche

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans la ‘Perle de l’Hagenland’. Les méandres du Démer offrent le cadre idéal pour faire du vélo, se promener ou encore découvrir la région à cheval. Sans compter le monumental ancien hôpital, aujourd’hui devenu un centre culturel, qui appartient au patrimoine culturel belge.

L’apparition  de Saint-Roch

Chaque année, le 15 août, Aarschot rend hommage à Saint-Roch, qui a sauvé à plusieurs reprise la ville d’une épidémie de peste par ses apparitions. Des milliers de bougies et de petites lumières baignent la ville nocturne d’une atmosphère magique.

Aarschot sur les rails

Tout est mis en œuvre actuellement pour remettre la ville d’Aarschot à nouveau ‘sur les rails’ et redonner vie aux environnements de la gare d’Aarschot. L’objectif : faire de la ville un lieu de qualité, tant pour le travail que pour l’immo à Aarschot.

 

Un nouveau pont a été créé au-dessus des voies de chemin de fer pour les navetteurs, les cyclistes et les piétons, qui relie le centre de la ville avec le quartier de Nieuwland, de l’autre côté du chemin de fer. La prochaine étape du Plan de développement d’Aarschot est de revêtir les environnements de la gare d’un habit neuf. La reconstruction d’un certain nombre de rues et de la plaine Gilson font partie intégrante de la rénovation de la ville.

Immo à Aarschot

Un autre avantage d’Aarschot, c’est le caractère très abordable de ses maisons et appartements. Au cours du premier trimestre de 2012, une maison à Aarschot coûtait environ 186.412 euros, une villa 256.333 et un appartement 246.731, selon les chiffres officiels du SPF Economie. Les prix de l’immo à Aarschot sont donc moins élevé que ceux de la moyenne du Brabant Flamand et même de la moyenne des prix de l’immobilier en Flandre (205.332 euros pour une maison, 356.746 euros pour une villa et 207.210 euros pour un appartement).

 

Lexique