Immo à Tongres

Écrit par Renaud Chaudoir le 30 octobre 2012

Habiter la plus ancienne ville de Belgique

Lorsque l’on pense à Tongres, ce sont les images d’Ambiorix et de l’Histoire romaine qui nous viennent en premier lieu à l’esprit. C’est là un des atouts majeurs de la ville, mais Tongres a bien plus à offrir. De nombreux initiatives sont mises en place pour rendre l’immo à Tongres attrayant. Avec succès, semble-t-il. La rénovation de la ville est l’un des fers de lance de celle que l’on nomme la ‘plus ancienne ville de Belgique’.

Immo à Tongres pour toutes les tranches de la population

La ville multiplie ses efforts pour rendre l’immo à Tongres séduisant pour toutes les catégories d’âges et tous les budgets. En plus des investissements propres, la ville travaille en étroite collaboration avec les promoteurs privés en vue de la réalisation de projets immobiliers et de développement. Les investissements dans l’espace public et les projets de rénovation de la ville permettent une augmentation de la valeur de l’immo à Tongres et créent tant un espace de rencontre pour les habitants  que de nouvelles connexions entre les quartiers de la ville.

Zoom sur une ville agréable

Tongres est une ville aux plaines agréables, aux espaces verts, aux parcs urbains et avec de nombreux magasins. C’est dans cette optique qu’il est important pour la ville de valoriser l’immo à Tongres. Tongres doit aussi être une ville agréable pour les jeunes familles et pour les ménages à deux revenus. La ville compte environ 30.000 habitants, et ce taux de population augmente chaque année un peu plus. La politique semble donc porter ses fruits.

Ambiorix et le musée gallo-romain

Le centre de Tongres se compose du Grand Marché et de la plaine de la Maison communale. Au milieu du Grand Marché trône fièrement la statue d’Ambiorix. Ce dernier a joué un rôle important au temps de l’Empire gallo-romain et était l’un des deux rois des Eburons, comme les nommaient César. Afin d’honorer cette période importante de la ville, vous pouvez visiter le Musée gallo-romain. Celui-ci attire de nombreux touristes, intéressés par l’histoire riche d’Atuatuca Tungrorum (l’ancien nom latin de Tongres).

Un séjour agréable dans la Hesbaye

Tongres se trouve dans la région rurale de la Hesbaye, qui doit son nom et sa renommée à ses plantations de fruits. Le paysage vallonné évoque la nature et la détente, et vous pouvez vous y promener à votre guise. Les randonnées à vélo y sont les plus populaires de Flandre. Après l’effort, le réconfort : nous vous conseillons de savourer l’une ou l’autre spécialité gastronomique de la région. 

 

Lexique