Immo Anderlecht : entre la ville et la campagne

Immo Anderlecht

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 octobre 2017

Entre la ville et la campagne

Anderlecht. La commune jouit d’une renommée internationale grâce au club de football RSC Anderlecht, mais elle regorge encore d’autres trésors. Vous êtes curieux de connaitre les atouts d’Anderlecht ? Nous passons en revue l’offre immo pour vous. 

Immo Anderlecht : entre la ville et la campagne

‘Anrelech’

À la Préhistoire, des hommes et des femmes habitaient déjà dans la région d’Anderlecht. On y trouve aussi les vestiges d’une villa romaine et d’un cimetière franc. Pendant longtemps, Anderlecht a été l’un des plus anciens centres ruraux, mais au dix-neuvième siècle, la population a crû rapidement, probablement en raison de la proximité avec Bruxelles, alors en plein essor. Aujourd’hui, la commune fait partie intégrante de la ville, avec ses rues marchandes, ses parcs industriels, ses écoles hôtelières et horticoles. On dénombre à l’heure actuelle 115.000 habitants à Anderlecht.

Habiter à Anderlecht : une abondance de jardins et de parcs

Anderlecht a beaucoup à vous offrir, que vous aimiez l’architecture intéressante, le patrimoine historique ou la nature sauvage. Cette vaste commune polyvalente est en effet à cheval entre la ville et la campagne, de sorte que ses quartiers sont à moitié ruraux et à moitié urbains. On y trouve par exemple toutes sortes de musées, mais aussi des jardins et des parcs dans tous les coins.

Grâce à l’urbanisation, Anderlecht occupe une position clé dans l’économie de la Région de Bruxelles-Capitale. Plusieurs entreprises nationales ont choisi d’installer leur siège, comme le groupe Delhaize, Coca-Cola Benelux et Leonidas, le producteur de chocolat.

Anderlecht est en grande partie située entre la petite ceinture de Bruxelles et le Ring, ce qui en fait une commune très facilement accessible. Par ailleurs, elle est très bien desservie par le métro bruxellois et se trouve non loin de la Gare du Midi.

Immo Anderlecht : les prix de l’immobilier

Si vous désirez habiter dans la capitale, Anderlecht constitue une excellente solution. Comparée aux autres communes bruxelloises, elle jouit de prix immobiliers très raisonnables, situés sous la moyenne bruxelloise :

Lexique