Atteignez vos clients et prospects 'mobiles' avec une appli à vos couleurs!

Écrit par Renaud Chaudoir le 7 février 2014

Une solution 'clés-sur-porte' pour votre agence immobilière

Selon une étude récente de Deloitte, la vente de tablettes a explosé en Belgique passant de 12% des internautes en 2012 à 30% aujourd’hui ! Mais comment toucher efficacement ces internautes de plus en plus mobiles ? Avec une appli mobile !

Selon l’étude GMCS de Deloitte (pdf), le taux de pénétration des tablettes dans les ménages a explosé en Belgique passant de 12 à 30% en 1 an, la Belgique rejoignant ainsi les pays dans le peloton de tête de l’internet mobile (Etats-Unis, France). Mieux, la pénétration du mobile passerait à 50% dans un délai d’un an, la tablette faisant partie des cadeaux qui ont largement pris place dans la hotte du Père Noël…

 

Mais comment toucher efficacement cette cible ?

C’est la tranche d’âge des mediors (+55 ans) qui affiche d’ailleurs la plus grande progression dans l’achat de tablettes (+300% !). Or les mediors sont des acheteurs immobiliers de choix, à haut pouvoir d’achat. Arrivés à l’âge où - les enfants partis - l’on revend la grande maison familiale pour investir dans un appartement plus petit, mais mieux équipé (étude Century 21, juillet 2013), les mediors sont une cible idéale pour le marketing immobilier, pour peu qu’on arrive à les toucher lorsqu’ils surfent… à l’aide de leur tablette.

 

 

 

A quel prix ? Avec quelle complexité ?

La création d’applications mobiles dédiées, reprenant l’ensemble de votre portefeuille, est la façon la plus efficace de toucher vos cibles immobilières… mais aussi de trouver les acheteurs ou locataires de qualité que vous cherchez. Le développement de telles apps est cependant cher, demande du personnel très qualifié et surtout nécessite des budgets et soucis de maintenance et/ou de mises à jour qu’il faut répéter fréquemment -  plusieurs fois par an - en fonction de l’évolution d’iOs et d’Androïd, notamment.

 

Vous êtes mobiles, certes. Mais vos annonces ?

Logic-immo.be vous propose dès lors une solution ‘clés-sur-porte’.  Sur base du portefeuille de biens que vous publiez sur Logic-immo.be, nous créons des applications mobiles spécifiques iPhone, iPad, Androïd (tablette et smartphone), sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Cette solution publie donc sous votre nom, à vos couleurs et votre logo, l’ensemble de ce portefeuille à un prix tout compris et sans surprise, basé sur le prix de votre abonnement actuel à Logic-immo.be.
Les mails des prospects intéressés sont remontés automatiquement dans votre logiciel immobilier via Logic-immo.be, vos biens sont mis à jour en permanence et vos statistiques sont disponibles dans votre extranet Logic-immo Pro.

 

Oui, je veux mon appli !

Intéressé ? Contactez votre responsable commercial habituel, ou bien envoyez-nous un e-mail à info@ipm-immo.be.