Immo Auderghem : habiter entre la ville et la forêt de Soignes

Immo Auderghem

Écrit par Renaud Chaudoir le 18 septembre 2017

Habiter entre la ville et la forêt de Soignes

Auderghem est une commune exceptionnellement verte située au sud-ouest de Bruxelles et incluant notamment une partie de la forêt de Soignes. Il s’agit d’un cadre idéal pour ceux qui souhaitent habiter non loin de la ville tout en profitant du calme des espaces verts. Coup d’œil sur l’offre immo à Auderghem.

Immo Auderghem : habiter entre la ville et la forêt de Soignes

« Oudrenghem »

L’histoire d’Auderghem est émaillée d’événements culturels, artistiques et religieux. C’est en 1251 qu’apparaît pour la première fois le nom « Oudrenghem ». À l’origine, il s’agit d’un petit village situé dans la forêt de Soignes, dans la vallée de la Woluwe. La construction de différentes voies (de chemin de fer) a stimulé la croissance de la population et l’essor du lieu. Malgré les grands axes qui traversent désormais la région, son patrimoine naturel et historique peut encore être admiré aujourd’hui, comme ses nombreux étangs, l’Abbaye du Rouge-Cloître et le centre des arts, ou encore le Prieuré de Val Duchesse.

Habiter à Auderghem : un cadre vert et spacieux

Auderghem est connue pour être l’une des communes les plus agréables de Bruxelles grâce à ses grands parcs et le fait que le tiers de sa surface appartient à la forêt de Soignes. Au sein de cette commune exceptionnellement verte, de vastes zones résidentielles boisées alternent avec des quartiers plus anciens et plus modestes, désormais entièrement rénovés.

Auderghem se caractérise en outre par le viaduc Herrmann Debroux, qui la traverse d’est en ouest. Le R22 relie le nord au sud et est également parcouru par la ligne de tram 94. Auderghem permet d’accéder à Bruxelles par le sud et possède plusieurs stations de métro, de nouveaux bureaux et centres commerciaux, le tout à un jet de pierre de l’autoroute de Namur.

Immo Auderghem : les prix de l’immobilier

Habiter dans une commune verte aussi belle et à deux pas de la capitale est évidemment loin d’être abordable. Pour les appartements, les villas et les terrains, Auderghem figure parmi les communes bruxelloises les plus chères. Le prix moyen des villas n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années, et en 2016, Auderghem a même dépassé Uccle en matière de prix immobiliers. Le prix des maisons, en revanche, correspond à la moyenne bruxelloise. Si vous désirez acheter un bien immobilier à Auderghem, tenez compte des prix moyens suivants :

  • 374 305 euros pour une maison
  • 318 072 euros pour un appartement
  • 1 568 571 euros pour une villa
  • 824,52 euros par mètre carré pour un terrain

Lexique