Immo Blankenberge

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 juillet 2012

Blankenberge, la ville la plus populaire de la côte belge!

Blankenberge est peut-être l'une des plus célèbres stations balnéaires de la côte belge. C’est aussi  une ville débordante d'énergie: quel que soit votre âge, il y a toujours quelque chose à faire à Blankenberge !  Découvrez un aperçu du marché immobilier à Blankenberge et laissez-vous séduire par cette station !

La bouillonnante Blankenberge

Blankenberge est une ville dynamique de la côte belge, appréciée par ses résidents, vacanciers et touristes d’un jour.  Elle connait le plus haut taux de fréquentation de la côte grâce à son dynamisme et ses activités variées.


Les distractions  ne manquent pas à Blankenberge, que se soit pour les enfants, les parents, les jeunes couples, les célibataires ou les personnes âgées.  Blankenberge aime varier les plaisirs et offre des activités de détente aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Pendant les jours de pluie, vous pouvez visiter le Sea Life, le Serpentarium ou le Casino.  Lorsque le soleil brille, Blankenberge propose non seulement des sentiers de randonnée et des balades, mais appelle aussi à la baignade et au bain de soleil !

Pour les amoureux de la nature

Même si Blankenberge est une ville, elle possède néanmoins de nombreux espaces verts et des sentiers en pleine nature.  Quelques exemples ?  Les Polders, le domaine des ‘Fonteintjes’ et les dunes à la frontière de Zeebrugge.

 

De plus, la ville de Blankenberge a décidé d’accorder une priorité absolue à la création de nouveaux espaces verts sur son territoire.  Toutes les nouvelles constructions et les projets immobiliers doivent aujourd’hui intégrer un espace vert.

Immobilier à Blankenberge : toujours un bon investissement!

Blankenberge propose une foule de logements différents : maisons, appartements, studios, villas.   La ville investit également dans le logement abordable et la réhabilitation de bâtiments. Par conséquent, vous pouvez compter sur des primes intéressantes pour la rénovation, la mise aux normes en matière d’énergie et la préservation du patrimoine culturel et historique.


Grâce à cette politique dynamique et proactive, le marché de l'immobilier à Blankenberge a peu souffert de la crise financière. Les prix de l'immobilier restent stables tout au long de l'année. Cela contribue à placer Blankenberge dans la liste des villes où il faut investir.  Cela vaut certainement la peine d’y jeter un coup d’œil si vous êtes à la recherche d’un appartement à  la mer!

 

Lexique