Immo à la côte belge

Écrit par Renaud Chaudoir le 2 juillet 2012

Vivre au Coq

Le Coq est considérée comme l’une des plus jolies stations balnéaires de la côte belge.  Elle possède la plus longue plage du littoral (12 kilomètres), de nombreux sentiers, des parcours pédestres en pleine nature et un centre historique préservé avec des villas Belle Epoque.  Autre atout non négligeable, Le Coq est une des seules stations balnéaires de la côte belge où les prix de l’immobilier ne se sont pas envolés. Voici une raison suffisante pour mettre Le Coq à l’honneur cette semaine !

Le Coq, une station balnéaire VIP

La famille royale belge a toujours aimé passer des vacances au Coq. En 1902, le Roi Albert Ier y passa tout un été.  Léopold II, quant à lui, a contribué à son développement immobilier pour en faire une extension verte d’Ostende.  Le peintre James Ensor a séjourné plusieurs fois au Coq, tout comme Albert Einstein,  Maurice Maeterlinck (lauréat du prix Nobel de Littérature en 1911) et l’auteur Stefan Zweig.

Il y a toujours quelque chose à faire au Coq!

Le Coq est une station balnéaire tranquille qui offre de nombreuses possibilités de divertissement : shopping, promenades, sport, balades, etc…  Les activités ne manquent pas !  
Le Coq est donc le lieu idéal pour passer des vacances familiales.  Qu’il s’agisse de maisons traditionnelles ou des maisons contemporaines équipées de tout le confort moderne, de nombreuses maisons de vacances sont d’ailleurs proposées à la location.
Ceux qui tombent amoureux du Coq pendant leurs vacances pourront toujours y découvrir le marché immobilier pour acheter une résidence secondaire ou même une habitation principale !

Loin du tourisme de masse

Si vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire ou principale à la côte mais que vous n’aimez pas la foule, Le Coq est faite pour vous !  Contrairement à Blankenberge ou Ostende, Le Coq est rarement envahie par les touristes pendant l’été.  De plus, la station est encore relativement épargnée par les touristes d’un jour.  

Le marché immobilier au Coq

Contrairement à d’autres villes de la côte belge, les prix de l’immobilier au Coq restent encore relativement raisonnables.  Selon le cadastre, le prix moyen d’une maison y est de 250.000 euros.  Toutes les nouvelles constructions doivent respecter certaines règles urbanistiques bien définies afin de s’intégrer parfaitement dans le style de la station.  De cette façon, l’authenticité de la station et son charme sont préservés.  
Vous recherchez un bien immobilier à la Mer du Nord? Le Coq est sans aucun doute une station de premier choix pour ceux qui aiment la mer, le repos et la détente, sans trop de touristes.

 

Lexique