Immo dans le Brabant flamand

Écrit par Renaud Chaudoir le 29 août 2012

Vivre dans la périphérie flamande reste populaire

Le Brabant flamand reste un must, tant au niveau de la situation que de l’immobilier. On y trouve des maisons tant à la ville qu’à la campagne, et,  dans les deux cas, vous vous  situez près des centres les plus importants. L’immo dans le Brabant flamand demeure dès lors très populaire, ce qui a naturellement un impact sur le prix de l’immobilier. Mais vous en avez pour votre argent.

Un séjour paisible à la campagne

 

La ceinture verte qui entoure Bruxelles représente, pour beaucoup de personnes travaillant dans la région, un endroit idéal où habiter. Ils allient ainsi l’utile à l’agréable : habiter dans le calme de la campagne, tout en travaillant à côté de la maison. Peu de régions peuvent concurrencer le paysage vallonné du « Pajottenland », petit tronçon de verdure à l’ouest de la région bruxelloise. En raison de la popularité de la périphérie flamande, les prix de l’immobilier demeurent assez élevés. Mais ce n’est pas pour rien que l’immo dans le Brabant flamand est aussi convoité.

L’immo dans le Brabant flamand : vivre à un jet de pierre de Bruxelles

La proximité de Bruxelles constitue indiscutablement l’un des principaux avantages du Brabant flamand. Bruxelles est le centre de l’Europe, une ville à la fois mondiale et cosmopolite, qui est très importante pour l’emploi dans le Brabant flamand. De plus, l’accès aux transports en commun, depuis et vers Bruxelles, est tout simplement parfait. En outre, on y consacre une grande attention à la mobilité. Enfin, à Bruxelles, il y a toujours quelque chose à faire. Vous pouvez y profiter à pleines bouchées de la gastronomie belge et il y a un grand nombre de curiosités à admirer.

Des biens économiques en abondance

Le Brabant flamand constitue le moteur de la recherche pour l’emploi en Flandre. Le secteur des services, surtout, se porte bien : il concentre plus de 82 pour cent de l’emploi. De toutes les provinces belges, le Brabant flamand connait le taux de chômage le plus bas. La région dispose par conséquent d’atouts économiques forts. La proximité de Bruxelles attire les investisseurs internationaux. En tant que centre intellectuel, Louvain stimule – avec son université – les spin-offs portées sur l’innovation. Et l’aéroport de Zaventem est également un aimant puissant pour l’emploi.

Sport et loisir

Le Brabant flamand dispose d’un grand nombre de possibilités en sport et en détente. Le réseau cyclable de la ceinture verte ouvre au plaisir sans fin des balades en vélo, avec ses nombreuses boucles et ses nouveaux trajets.  En chemin, vous pouvez souffler dans l’un des 120 cafés-vélos, dont à Rhode-Saint-Genèse ou à Wemmel. Le réseau de randonnée du Pajottenland mérite également d’être mentionné : une manière idéale de découvrir cette région paradisiaque à pied. Un peu plus loin, on trouve le domaine provincial de Huizingen, où chacun trouve son bonheur : un parc animalier, l’étang du château et une piscine. Idéal donc pour une journée d’excursion. Last but not least : Louvain est l’une des villes de Flandre les plus importantes en matière d’art et vaut sans aucun doute le détour.

Lexique