Immo à Dilbeek

Écrit par Renaud Chaudoir le 7 septembre 2012

Vivre au seuil du Pajottenland

Vivre à Dilbeek, c’est vivre dans l’ombre de Bruxelles. Notre capitale exerce ainsi une influence très forte sur la situation de l’immo à Dilbeek. Mais Dilbeek, c’est aussi les collines verdoyantes du Pajottenland. En habitant à Dilbeek, vous bénéficiez d’un environnement hors du commun et au cœur de la Belgique. Si vous souhaitez habiter près de Bruxelles tout en étant dans une oasis de calme, vous ferez un très bon choix en habitant à Dilbeek.

L’immo à Dilbeek est très prisé

 

Soyons lucide, habiter à Dilbeek est cher, comme dans toutes les communes de la région bruxelloise. De 2000 à 2010, les prix ont augmenté d’environ 100% pour les maisons, les appartements et les terrains à bâtir. La commune met tout en œuvre pour continuer à proposer des logements à un prix abordable. Pour ce faire, beaucoup de projets immobiliers, sociaux ou non, sont prévus. Mais on n’échappe pas à la grande popularité de l’immo à Dilbeek!

Faire la navette vers Bruxelles

Beaucoup de travailleurs bruxellois ont choisi comme pied-à-terre Dilbeek ou l’une de ses 5 communes (Grand-Bigard, Itterbeek, Schepdael, Bodeghem-Saint-Martin et Chapelle-Saint-Ulric). C’est là un lieu idéal pour ceux qui souhaitent échapper à l’agitation et au stress de la ville. Les ambassadeurs des Etats-Unis et les employés de multinationales situées à Bruxelles et dans ses alentours prennent également la route en direction de la ceinture verte autour de Bruxelles. Ce phénomène a un impact important sur le marché des biens immobiliers. En effet, la demande étant supérieure à l’offre, cela provoque une envolée des prix de l’immo à Dilbeek.

Une commune attrayante

Dilbeek compte environ 38.000 habitant, pour une surface de 4.117 hectares. La commune a de nombreux atouts en réserve pour inciter les personnes à venir y habiter. Pour attirer les jeunes familles, on y vend de nouveaux terrains à bâtir. Les anciennes brasseries sont également rénovées, qui  deviendront des appartements et lofts de toutes les catégories de prix.

Se mettre au vert

Dilbeek observe une politique de contrôle stricte afin de conserver son caractère vert, qui reste sa marque de fabrique et son atout principal. Vous pouvez y découvrir des églises et châteaux, de grandes brasseries et de petites fermes, une réserve naturelle et de paisibles vallées. Mais aussi des restaurants avec ou sans étoiles, des cafés populaires et des terrasses agréables. Et n’oubliez pas de goûter la kriek ou la lambiek, deux des bières locales.

Lexique