Immo Dison, dans le Pays de Vesdre

Immo Dison, dans le Pays de Vesdre

Écrit par Renaud Chaudoir le 5 juin 2017

Entre ville et campagne

Dison est une charmante commune champêtre située dans la province de Liège, sur la rive droite de la Vesdre. À égale distance de Liège et d’Aix-la-Chapelle, Dison fait aussi partie de l’agglomération de Verviers. Nichée dans un cadre vert, il s’agit d’un endroit idéal pour trouver un logement entre ville et campagne, et pour profiter de la nature. 

Immo Dison, dans le Pays de Vesdre

Sport, promenade et patrimoine

Dison est une charmante commune verte, qui compte de nombreux clubs sportifs (notamment de judo et de karaté). La nature sauvage qui l’entoure offre diverses possibilités de promenades, dont vingt itinéraires balisés, qui feront le bonheur des amoureux de randonnée et d’air pur. La Vesdre, affluant de l’Ourthe, constitue un bel atout si vous aimez les villes traversées par un cours d’eau. La région compte d’autres sites remarquables, comme le Barrage de la Gileppe ou le village de Limbourg, qui date du 18e siècle.

L'Église Saint-Fiacre est le monument le plus célèbre de Dison. C’est l’architecte Jean-Charles Delsaux qui l’a conçue. Le parvis de l’église accueille aujourd’hui la sculpture « L’envol », en granit rose et en bronze, imaginée par Catherine Fourniau. Elle symbolise la paix, l’harmonie et la liberté. En plus du centre culturel, vous trouverez encore à Dison la maison/musée d’Adolphe Hardy, poète et journaliste de la région. Les amateurs de culture s’en donneront à cœur joie !

Habiter à Dison

Dison compte environ 16 000 habitants et propose les prix les plus bas de la Province de Liège. Pour une maison, il faut compter un prix moyen de 135 000 euros, une somme largement inférieure aux communes avoisinantes (Limbourg, Verviers et Pepinster). L’offre des appartements est également intéressante. Vous disposez d’un budget limité ? Vous trouverez facilement des biens à rénover pour un prix très intéressant et inférieur à la moyenne. 

Lexique