Immo Forest : un cadre de vie agréable et convivial

Immo Forest

Écrit par Renaud Chaudoir le 27 novembre 2017

Un cadre de vie convivial et agréable

Tout le monde connaît probablement la commune de Forest en raison de la salle de spectacle Forest National. Mais la commune a bien plus à offrir que des événements musicaux et des concerts. Forest vous intrigue ? Jetons un œil sur son offre immobilière.

Immo Forest : un cadre de vie agréable et convivial

« Foris »

Le nom « Forest » puise ses racines dans les mots latins foris et forestum, désignant des terrains uniquement utilisés par l’église et non accessibles au public. Les premiers habitants de la commune ont repris cette dénomination pour baptiser leur nouvelle commune.

L’endroit a vu le jour au septième siècle, sur les rives du Geleytsbeek (désormais couvert) et a pris de l’ampleur sous l’influence de l’ancienne abbaye bénédictine se trouvant sur l’actuelle Place Saint-Denis. D’un village rural, Forest est devenu une commune urbaine au dix-neuvième siècle. Cette évolution est due à l’industrialisation et à l’arrivée massive de travailleurs, d’employés et de bourgeois nantis. De grandes artères ont été aménagées et divers nouveaux quartiers ont vu le jour, ce qui a contribué à l’urbanisation.

Habiter à Forest, une commune calme et conviviale

Aujourd’hui, Forest est une commune calme et multiculturelle, largement entourée de parcs comme le parc Duden, le parc de Forest et la zone du Bempt. Sa topographie se caractérise notamment par une colline abrupte, l’Altitude 100, qui culmine à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une vue imprenable sur Bruxelles.

Forest compte encore d’innombrables points d’intérêt, comme la maison communale de style Art déco, et l’église Saint Denis datant du treizième siècle, qui rappelle la richesse médiévale de la ville abbatiale. Et bien entendu, Forest National, la célèbre salle de concert qui accueille toutes sortes de stars internationales.

Forest se situe à côté du Ring de Bruxelles, et abrite également plusieurs industries importantes, comme l’usine Audi. Chaque année, plus de 100 000 véhicules y sont produits.

Immo Forest : les prix de l’immobilier

Cette charmante commune vous intéresse ? Pour une maison, vous y payerez en moyenne 405 113 euros, et 231 837 euros pour un appartement. Les prix de la commune sont dans la moyenne de l’immobilier bruxellois.

Lexique