Immo Hannut, une commune au riche passé

Immo Hannut

Écrit par Renaud Chaudoir le 6 novembre 2017

Une commune au riche passé

Hannut est située dans la province de Liège, en Hesbaye, et compte un peu plus de 16 000 habitants. Modeste de prime abord, la commune est pourtant dotée d’un riche passé qui remonte à la Préhistoire. Coup d’œil sur les atouts offerts par la ville et sur les prix de l’immobilier.

Immo Hannut, une commune au riche passé

Préhistoire et Moyen-Âge

La richesse du sol d’Hannut attire les hommes à y établir les premières cultures agricoles au temps de la Préhistoire. Au Moyen-Âge, la commune dispose d’un château, d’une enceinte, et on y frappe la monnaie : tant d’indices qui suggèrent que la cité joue un rôle important à l’époque. Aujourd’hui, il ne reste que des vestiges de ces bâtiments. L’Institut Saint-Cœur-de-Marie occupe en effet l’emplacement autrefois occupé par l’ancien château.

Hannut se caractérise par un paysage relativement plat et de grandes étendues de nature. On y trouve aussi un grand nombre de fermes dites « en long » ou « en carré », typiques du passé agricole de la région. Un cadre pittoresque, donc, qui ne manquera pas de plaire aux amoureux de la nature.

Hannut, une commune bouillonnante d’activités

Sous ses airs calmes, Hannut regorge d’activités en tous genres ! La commune dispose par exemple de nombreux clubs de sports (pétanque, Krav Maga, plongée… le choix est vaste !), de mouvements de jeunesse, mais aussi d’une académie de musique et d’une maison des jeunes.

Chaque année, la commune organise de multiples événements culturels, notamment les 24 Heures-Puzzle fin octobre, une foire aux vins ou encore un tour des villages destiné à mettre en avant le patrimoine historique de la région.

Hannut n’est situé qu’à 65 km de Bruxelles, 30 km de Namur et 45 km de Liège, et elle est particulièrement bien desservie par trois autoroutes, en plus d’être accessible en train. Il s’agit d’une commune où il fait bon vivre et présentant des avantages certains en termes de situation.

Immo Hannut : les prix de l’immobilier

Malgré la hausse des prix de l’immobilier constatée dans l’ensemble du pays, le marché immobilier de Hannut se porte bien. Les appartements et les maisons y sont abordables, comment le prouvent les prix moyens pratiqués : 199 836 euros pour un appartement et 251 880 euros pour une maison. Il est donc encore possible d’y dénicher des biens sous la barre des 200 000 euros. 

Lexique