Immo Ixelles : le Bruxelles de luxe

Immo Ixelles

Écrit par Renaud Chaudoir le 5 avril 2017

Le Bruxelles de luxe

Ixelles, l’une des dix-neuf communes bruxelloises, borde les deux côtés de la très chic Avenue Louise. Mais cette commune de près de 85 000 habitants a bien plus à offrir que des magasins raffinés. On y trouve par exemple Matonge, le quartier africain, mais aussi le Quartier Latin, une zone étudiante animée. Ne nous voilons pas la face : pour acheter une maison ou un appartement à Ixelles, il faudra débourser une jolie somme. Tour d’horizon de l’Immo Ixelles.  

Immo Ixelles : le Bruxelles de luxe

Un peu d’histoire...

Ixelles est née au 13e siècle, sur la route entre Boondael et le quartier Maelbeek. Le hameau originel, baptisé Basse-Ixelles, se situait non loin des étangs d’Ixelles et de l’Abbaye de la Cambre, où l’on trouve aujourd’hui la Place Flagey.

Au début du 19e siècle, Ixelles était encore un village rural. L’urbanisation de la ville n’a commencé qu’en 1830.

Situation et accessibilité

Tout comme Baerle-Duc, Ixelles est une commune constituée de zones non contiguës. L’Avenue Louise, qui traverse Ixelles, appartient en effet à la ville de Bruxelles. Il s’agit d’une des six communes qui n’a pas de frontière avec une commune flamande.

Ixelles est située au sud de la Petite Ceinture et est très accessible en transports en commun, en plus de posséder trois gares SNCB. De nombreuses lignes de bus, trams et métros s’y arrêtent également.

Immo Ixelles : les prix de l’immobilier

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent s’installer à Ixelles : les prix de l’immobilier sont loin d’être abordables. Ixelles est également l’une des communes les plus chères de Bruxelles. Si vous envisagez d’y acheter un bien, voici les prix moyens :

Les prix moyens des terrains et des villas à Ixelles ne sont malheureusement pas disponibles.

Lexique