Immo à Kraainem

Écrit par Renaud Chaudoir le 29 novembre 2012

Vivre à un jet de pierre de Bruxelles

Kraainem est une commune à facilité urbanisée de la province du Brabant-Flamand et compte environ 13.000 habitants. Kraainem se situe sur la Woluwe, un affluent de la Senne, et borde la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert. Kraainem dispose de sa propre station de métro, qui vous emmène en un rien de temps à Bruxelles.

Que faire à Kraainem ?

Ce qui vaut vraiment le détour à Kraainem, ce sont les vestiges de la vie agricole de la commune. Outre le souvenir bucolique d’un ancien moulin à eau et de quelques fermes, vous pouvez visiter par exemple le Vieux Presbytère. Cet ancien presbytère se trouve dans le Parc Jourdain et date du 17ème siècle. Vous pouvez également faire un petit tour dans ce même Parc Jourdain, toujours agréable pour les promeneurs. Nous vous conseillons de jeter un œil à l’Eglise Saint-Dominique, une église moderne et esthétique. Enfin, ne manquez pas, au cœur de Kraainem, l’église Saint Pancrace, connue pour sa tour romane datant du 12ème siècle.

Habiter à Kraainem

Bien que Kraainem soit au niveau politique au centre des revendications communautaires, avec aujourd’hui 75% de francophones, il semble bien que la cohabitation entre les Francophones et les Néerlandophones fonctionne bien dans la pratique. Kraainem dispose de son propre comité de voisinage, où les Crainhemois se réunissent dans les deux langues afin de préserver le caractère agréable et le vivre ensemble de la commune. La plupart des habitants s’accordent ainsi pour dire que Kraainem est une commune où il fait bon vivre.

Immo à Kraainem              

L’immo à Kraainem coûte un os. Mais ce n’est pas pour rien que Kraainem est la commune la plus chère de Flandre et la neuvième plus chère de Belgique. Une maison normale y coûte environ 379.635 euros. Le prix de l’immo à Kraainem est ainsi un peu plus élevé que la moyenne du prix de l’immobilier en Brabant-Flamand, où vous payez environ 235.837 euros pour une maison.

 

Les prix de l’immobilier à Kraainem sont 2,5 fois plus cher à ce qu’ils étaient il y a 15 ans, tandis que le prix des terrains a bâtir a quant à lui ni plus ni moins quadruplé. Habiter à un jet de pierre de Bruxelles n’a pas de prix… 

 

Lexique