Immo La Louvière

Immo La Louvière

Écrit par Renaud Chaudoir le 4 septembre 2017

Des prix défiant toute concurrence

Habiter à La Louvière, c’est la garantie de trouver un logement abordable à une heure de trajet à peine de Bruxelles. Idéal pour les navetteurs à la recherche leur propre chez-soi.

Immo La Louvière

La Louvière, pourquoi ce nom ?

Située juste après le Brabant Wallon, la ville de La Louvière fait office de porte d’entrée du Hainaut. À une heure de Bruxelles et à mi-chemin entre Mons et Charleroi, La Louvière est située à un carrefour d’axes importants, de quoi convenir à de nombreux navetteurs. Mais tout d’abord, pourquoi un tel nom ? Le folklore et la légende veulent que des restes d’une louve allaitant un enfant auraient été découverts, mais c’est plutôt la présence de nombreux loups à l’époque qui lui donna son nom.

L’immobilier abordable pour tous

La force de La Louvière, en plus des temps de trajet domicile-travail réduits, est que son marché immobilier et ses prix sont très favorables. C’est bien simple, de tout le Hainaut, c’est à La Louvière qu’il est possible de faire les meilleurs investissements. Les prix moyens de l’immobilier ? Une maison à moins de 130 000 euros et un appartement à moins de 120 000. Et nous ne parlons que de moyennes. Des maisons à rénover sont déjà sur le marché pour moins de 100 000 euros !

Redynamiser le centre-ville

Il ne faut néanmoins pas se voiler la face. Si les prix sont si bas, c’est aussi parce que La Louvière a perdu en attractivité ces dernières années. Les dirigeants de la ville ont dès lors débloqué un montant d’un peu moins de 2 millions d’euros pour rendre la ville plus attractive. Un plan d’action axé sur deux pôles, l’attractivité économique et l’attractivité commerciale, a également été mis en œuvre pour redynamiser le centre. Nettoyage, remaniement, propreté, animation… La Louvière veut se redessiner et multiplier les activités culturelles. De quoi ramener du monde dans la cité de la louve ! Et si c’était le bon moment d’acheter un bien immobilier à La Louvière ?

Lexique