Immo Uccle

Immo Uccle

Écrit par Renaud Chaudoir le 1 mai 2017

Dans le top des communes vertes à Bruxelles

Après Bruxelles-centre, Uccle est la plus grande commune de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle compte pas loin de 81 000 habitants et est princalement connue pour l’Observatoire et le Bois de la Cambre. Mais il s’agit aussi d’une des communes les plus vertes de Bruxelles. Dans cet article, nous vous présentons l’Immo Uccle et ses possibilités. 

Immo Uccle

Le village devient une ville

Au début du Moyen-Âge, Uccle était un grand domaine carolingien, également composé de Forest, Drogenbos, Saint-Gilles, une partie de Bruxelles et Ixelles, en plus de l’actuelle zone d’Uccle. En 1795, Uccle a fusionné avec Stalle et Carloo (Saint-Job).

Dans le courant du 19e siècle, cette région autrefois très rurale a commencé son urbanisation. Cette dernière a induit une croissance énorme en population, mais aussi une transition vers le français. Jusqu’à 1900, la commune était en effet presqu’entièrement néerlandophone.

Habiter à Uccle

Uccle est située au sud de Bruxelles-centre, non loin du Ring. La commune borde Ixelles, Watermaal-Boisfort, Forest et Linkebeek.

Uccle est très bien desservie par les transports en commun. Elle compte plusieurs gares et diverses lignes de bus et de trams y passent.

Il fait particulièrement bon vivre à Uccle. L’immobilier est florissant et regorge d’appartements, de maisons somptueuses et de luxueuses villas.

Les amoureux de la nature ne seront qu’à deux pas du Bois de la Cambre (une extension de la Forêt de Soignes) et du Parc Montjoie. Avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion de croiser Salvatore Adamo, qui habite également Uccle !

Immo Uccle : les prix de l’immobilier

Il faut le savoir : Uccle est l’une des communes les plus chères de Bruxelles (et donc de Belgique). Si vous avez l’intention d’acheter un bien immobilier, voici les prix moyens :

En matière de villas et de terrains, Uccle est la commune la plus chère de Bruxelles. Pour les appartements, elle n’est devancée que par Woluwé-Saint-Pierre. Même pour les maisons, Uccle se révèle très onéreuse par rapport aux autres communes bruxelloises. 

Lexique