Immo Woluwe

Écrit par Renaud Chaudoir le 17 septembre 2012

La place de Woluwe-Saint-Pierre

Avec pas moins d’un tiers d’espaces verts et une configuration urbanistique harmonieuse, la commune de  Woluwe-Saint-Pierre est considérée comme l’une des communes résidentielles les plus huppées et les plus prisées de Belgique. Mais où se situe donc l’immo à Woluwe au sein du marché de l’immobilier à Bruxelles?

Woluwe-Saint-Pierre, une commune prisée

 

La commune de Woluwe-Saint-Pierre est l’une des 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale les plus prisée. La raison ? Ses nombreux espaces verts tels que les étangs Mellaerts et la Forêt de Soignes, son harmonieuse configuration urbanistique, la présence d’ambassades, sa situation, son ambiance familiale, ses facilités et ses superbes demeures. Des critères de choix pour une commune verte.

Mais outre tous ces atouts, la commune de Woluwe-Saint-Pierre est aussi l’une des communes les moins abordables de Belgique. Se situant à la deuxième place du podium des communes belges les plus chères, les prix de l’immo à Woluwe ne sont pas accessibles à tous les budgets.

L’immo à Woluwe-Saint-Pierre

Le top 10 des communes les plus chères de Belgique regroupe principalement des communes bruxelloises. Avec la commune d’Ixelles en tête du classement, on retrouve celle de Woluwe-St-Pierre à la deuxième position. Pour acheter une maison ordinaire en région de Bruxelles‐Capitale, au  premier  semestre 2012, il fallait payer en moyenne 353.458 euros. Ixelles avait, quant à elle, une moyenne de 511.086 euros et Woluwe-Saint-Pierre, un prix moyen de 495.729 euros. En soulignant qu’en Belgique, une maison ordinaire coûtait en moyenne 191.211 euros, on ne peut passer à côté du fait que l’immo à Woluwe n’est pas abordable à tous.

 

Lexique