Immo Woluwe-Saint-Lambert : agréable, verte et résidentielle

Immo Woluwe-Saint-Lambert

Écrit par Renaud Chaudoir le 4 septembre 2017

Agréable, verte et résidentielle

Woluwe-Saint-Lambert est une commune de plus de 54 000 habitants située à l’est de l’agglomération bruxelloise. Saviez-vous que celle-ci a compté parmi ses riverains le créateur de Tintin ? Les amateurs du journaliste à la célèbre houppette peuvent ici jeter un œil à l’offre immobilière de Woluwe-Saint-Lambert.

Immo Woluwe-Saint-Lambert : agréable, verte et résidentielle

Du champ à la ville

La commune doit son nom à son saint patron, Lambert de Maastricht, et au ruisseau appelé « la Woluwe ». On retrouve des traces du village de Woluwe dès le douzième siècle. Rien d’étonnant donc à ce que l’on y observe quelques curiosités datant du Moyen-Âge telles que l’église de style néo-roman Saint-Lambert et la chapelle gothique de Marie la Misérable. La région a longtemps été terre d’agriculture, mais au 19e siècle, elle a été témoin de la croissance rapide de sa population et de l’urbanisation considérable de son paysage. La commune a ainsi intégré la ville et constitue désormais un quartier résidentiel et prospère souvent comparé à Uccle.

Habiter à Woluwe-Saint-Lambert

Woluwe-Saint-Lambert est traversée par les plus célèbres artères de Bruxelles. De plus, de nombreuses lignes de métro, de tram et de bus la relient à Bruxelles. Les maisons y côtoient des espaces verts, les bâtiments de l’Université Catholique de Louvain, de nombreux sièges d’entreprise et des centres administratifs. Vous y trouverez également quelques centres commerciaux comme le Woluwe Shopping Center ou encore des parcs tels que le parc des Sources et celui de Roodebeek. Les habitants de Woluwe-Saint-Lambert bénéficient donc d’un environnement résidentiel mêlant espace, infrastructures et bonne accessibilité vers la capitale.

Woluwe-Saint-Lambert : les prix de l’immobilier

Woluwe-Saint-Lambert est l’une des communes les plus chères de Bruxelles. Elle obtient le titre de commune la plus chère en matière de terrains à bâtir et occupe la troisième place du podium des communes bruxelloises exigeant le plus gros budget pour acquérir une maison, juste derrière Ixelles et Woluwe-Saint-Pierre. En ce qui concerne les appartements, Woluwe-Saint-Lambert décroche la sixième place au classement des dix-neuf communes les plus chères du pays. Vous l’aurez compris, difficile d’imaginer habiter à Woluwe-Saint-Lambert sans disposer d’une somme rondelette de côté. Voici un aperçu des prix moyens dans la commune pour différents types de biens :

Lexique