Immobilier à Hoeilaart

Immobilier à Hoeilaart

Écrit par Renaud Chaudoir le 22 octobre 2013

Vivre dans la commune la plus verdoyante de Flandre

Hoeilaart est une commune paisible du sud de la province du Brabant flamand. Située à la périphérie de Bruxelles, cette commune est l’une des plus verdoyantes de Flandre. Grâce à ses forêts, la commune est un endroit sain et tranquille où vivre. En outre, Hoeilaart se trouve dans le pays de la Dyle et dans la région des raisins. Pour tous les amateurs de culture et de nature, Hoeilaart constitue donc l’endroit rêvé pour vivre !

Immobilier à HoeilaartProfiter de la nature à Hoeilaart

Hoeilaart est connue comme l’une des communes les plus verdoyantes de Flandre. Ceci est notamment dû à la Forêt de Soignes, qui occupe la plus grande partie du territoire. La forêt occupe environ 142 hectares, soit 56% du territoire. Selon Natuurpunt, la commune se compose à 58% d’espaces verts, si on prend en compte la végétation en plus de la forêt. En clair, Hoeilaart est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature !

 

De plus, Hoeilaart se trouve dans le pays de la Dyle et dans la région des raisins. Les deux régions comptent un certain nombre de communes du Brabant flamand et se caractérisent par un riche mélange de culture, de nature et de produits régionaux. La commune de Hoeilaart se définit comme le berceau de la viticulture.

Quelles sont les attractions à Hoeilaart ?

En plus de l’exploration de la nature abondante à pied ou à vélo, il existe tant d’autres choses à découvrir à Hoeilaart. On trouve ainsi un véritable musée de la forêt, un vieux moulin et un château impressionnant, qui fait office de maison communale.

 

Hoeilaart est également connue pour les nombreuses statues à découvrir dans la commune. La statue la plus célèbre est celle du héros de bande dessinée Néron, située à l’ancienne gare de tram. L’auteur de la DB, Marc Sleen, vit à Hoeilaart depuis 1955.

Immobilier à Hoeilaart

Au cours des dernières années, les prix de l’immobilier ont fortement augmenté dans la province du Brabant flamand. Cependant, l’immobilier à Hoeilaart n’a pas suivi cette tendance. Cette stabilité permet à Hoeilaart de rester une commune abordable. On trouve toutes sortes de biens immobiliers, allant des petits appartements bon marché aux villas de luxe plus onéreuses.

 

Lexique