Immobilier à Roulers

Écrit par Renaud Chaudoir le 8 novembre 2012

Habiter sa région à un prix abordable

Habiter sa région est l’un des points-clés de Roulers. Les habitants ont un lien spécial avec la ville, qui multiplie ses efforts pour encourager ses habitants à rester vivre dans leur propre région. Le conseil communal donne ainsi la priorité aux personnes ayant un lien étroit avec la ville et ses alentours. Dans cette optique, l’immobilier à Roulers favorise l’habitat abordable et lutte contre toute forme de spéculation sur le marché immobilier.

L’immobilier à Roulers: aussi pour les jeunes

Roulers souhaite également attirer les jeunes gens et familles et leur donner la chance de continuer à vivre dans la commune où ils ont grandi. C’est pourquoi l’immobilier à Roulers doit rester à un prix accessible. Comme chacun le sait, le logement risque de devenir de plus en plus inabordable pour les jeunes. D’où l’intervention de la ville de Roulers sur le marché.

Habiter à Roulers, la ville du futur

La ville de Roulers compte près de 60.000 habitants et a mis en place un plan stratégique qui lui permettra de s’imposer comme une ville moderne. Le plan se nomme ‘Roulers 2030’, et l’immobilier à Roulers en fait partie. Comment les gens vont-il vivre, habiter, se déplacer, travailler, sortir… ? Telles sont les questions à la base du plan mis en place par la ville de Roulers. L’objectif : faire de la ville idéale une réalité.

Un débat citoyen pour impliquer activement la population 

En avril de cette année, un grand débat citoyen a été organisé, afin de concrétiser la ville rêvée. L’objectif est d’impliquer activement la population dans l’amélioration de la ville. Les collaborateurs du conseil communal (environ 50 personnes) recherchent activement les idées de la population elle-même. Ils ont ainsi invité les habitants à discuter de l’avenir de l’immobilier à Roulers. Il était également possible d’envoyer ses idées par écrit, soit en ligne soit via la boîte aux lettres de la maison communale.

Déguster la bière de Rodenbach

La gastronomie de Roulers est principalement connue pour la bière Rodenbach et sa tarte Rodenbach. Une combinaison qui fait venir l’eau à la bouche chez les plus fins gourmets. Et ce n’est pas tout : il y a tellement de choses à voir et à visiter qu’elles ne pourraient toutes tenir dans l’agenda. Les plus importantes sont le Grand Marché et le Beffroi.

 

Lexique