Zoom sur l’immobilier à Waregem

Écrit par Renaud Chaudoir le 20 novembre 2012

Une ville calme mais pétillante en Flandre occidentale

Waregem est une ville située au sud-est de la province de Flandre occidentale, sur l’axe reliant Courtrai à Gand. Waregem se trouve sur la rivière la Lys, qui forme la frontière nord-ouest de la commune. Waregem compte environ 36.000 habitants, ce qui en fait la cinquième plus grande ville de Flandre occidentale.

Que faire à Waregem?

Waregem est une ville à la fois paisible et pétillante de Flandre occidentale. Qui investit dans l’immobilier à Waregem ne s’y ennuie pas, tant les possibilités de détente et loisirs sont nombreuses et à portée de main.

 

On y trouve ainsi de nombreuses curiosités qui valent le détour. Il suffit de songer au ‘Flanders Field American Cemetery and Memorial’, l’unique cimetière américain en Belgique qui date de la Première Guerre Mondiale. Il y a également le Château du Baron Casier, ou encore le Château de Pothegem, qui valent eux aussi le détour.

 

De plus, Waregem se trouve dans la réserve naturelle ‘De Zavelputten’, où vous pouvez faire du vélo et vous promener à votre guise. On trouve également des chemins balisés où se promener à pied ou à vélo, ce qui vous permet de visiter les curiosités à votre propre rythme.

 

Mais Waregem a aussi beaucoup à nous offrir en matière de culture. On trouve par exemple un club de théâtre amateur, ‘De Zingende Sterren’ (ou les ‘Stars Chantantes’), qui joue des pièces de théâtre dans le dialecte de la commune. Waregem compte également de nombreux orchestres et a son propre cercle de musique. Dans le centre culturel ‘De Schakel’, vous pouvez durant toute l’année recevoir des cours, des films et une sélection de titres variés.

Immobilier à Waregem

Les prix de l’immobilier à Waregem ont augmenté de plus de 20% ces dernières années. Cela vaut donc certainement la peine d’investir dans l’immobilier à Waregem.

 

La ville de Waregem dispose d’un plan de logement bien réfléchi, basé sur une analyse approfondie de la situation actuelle. Waregem souhaite ainsi un minimum de maisons vides et un maximum de confort d’habitat à tous les résidents.

 

C’est pour cette raison que, ces dernières années, de nombreux biens immobiliers ont été construits à Waregem. Entre autres la ‘Résidence Prinsenhof’, un complexe flambant neuf d’appartements et de bureaux. En outre, des maisons et appartements sociaux ont été construits, qui rendent possible la vie à Waregem pour les familles avec moins de moyens financiers. Par ailleurs, on rénove le site Saint-Hubert, le terrain de l’ancienne fabrique de tissus Sofinal et l’ancienne fabrique Spinning Mills, qui devrait fournir des centaines d’espaces habitables supplémentaires dans le centre de Waregem.

 

Lexique