Immobilier Dinant

Écrit par Renaud Chaudoir le 27 septembre 2012

Profitez du calme et de la tranquillité de Dinant !

Une fois la carrière professionnelle terminée, lorsqu’arrive la retraite bien méritée, beaucoup de Belges partent à l’étranger, en quête de calme et de tranquillité. Mais nul besoin de déménager si loin pour trouver l’endroit idéal où profiter d’une certaine douceur de vivre et de nature.  La province de Namur représente ainsi une belle alternative à une maison à l’étranger. Et plus particulièrement Dinant, l’une des plus belles villes de Wallonie. La ville est située au centre de la région, à proximité des routes principales. Tour d’horizon de l’immobilier à Dinant.

Les curiosités de la ville de Dinant

Nous connaissons tous Dinant, haut lieu pittoresque à proximité de Namur, où les rochers et confluents de la Meuse et de la Lesse se rencontrent. Entouré de collines et de bois, vous pouvez tout aussi bien vous promener tranquillement et vous adonner aux sports les plus intenses et riches en sensations fortes. N’oubliez pas de vous arrêter quelques instants pour observer la vue depuis les collines et les rochers, c’est à vous couper le souffle.

 

Mais Dinant, c’est bien plus que le calme et la nature. C’est aussi une rencontre culturelle et gastronomique. Les passionnés le savent, l’Abbaye de Leffe se trouve à proximité de Dinant et est l’un des coins phares de la région, bien que l’on n’y brasse plus depuis un petit temps déjà.

 

Une autre curiosité de la ville de Dinant, et non des moindres, c’est la citadelle. Vous pourrez l’atteindre facilement via le téléphérique et profiter d’une vue magnifique sur la ville et ses alentours.

L’immobilier à Dinant

La popularité croissante de la ville a bien évidemment une influence sur l’immobilier à Dinant. Le prix des biens immobiliers augmente à Dinant, bien que cette hausse soit assez limitée. Les maisons à Dinant sont dès lors encore abordables.  L’immobilier à Dinant peut ainsi être un très bon investissement, surtout si les prix de l’immobilier continuent de grimper.

 

Au vu de la différence de prix avec l’immobilier dans le reste de la Wallonie, l’immobilier à Dinant peut être très intéressant pour une résidence secondaire. Qui plus est parce que beaucoup de familles choisissent d’acheter une maison de vacances à la côte. Tout en profitant des avantages de la ville, qui se trouve à un jet de pierre, vous profiterez d’un calme et d’une tranquillité bien mérités !

Lexique