Immobilier Durbuy

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 septembre 2012

Zoom sur la plus petite ville de Belgique

Nous connaissons tous Durbuy comme une petite ville pittoresque où il fait bon vivre. Nous sommes ainsi beaucoup à nous rendre à Durbuy pour une escapade de quelques jours ou le temps d’un week-end. Durbuy a pourtant plus d’une corde à son arc pour nous donner envie d’y rester plus longtemps, et pourquoi pas d’y vivre. Cela se ressent aussi sur le marché de l’immobilier. L’immobilier à Durbuy est ainsi particulièrement rentable sur le long terme.

Si Durbuy est l’une des principales destinations touristiques de Belgique, c’est pour une bonne raison. Durbuy est tout d’abord située dans les Ardennes, au milieu d’une région boisée, loin de l’agitation quotidienne de la ville. Si vous vous intéressez à l’immobilier à Durbuy, c’est certainement avant tout par amour de la nature, ainsi que pour le calme et la tranquillité.

De nombreuses facilités à portée de main

Durbuy est bien connue pour être la plus petite ville de Belgique, mais cela ne doit pas vous effrayer : il s’agit là uniquement d’un titre honorifique que la ville aime utiliser afin d’attirer les visiteurs. La ville reçoit ainsi chaque année un grand nombre de touristes et vous pouvez être sûr qu’il y a suffisamment de commerces et facilités dans la ville. Durbuy n’a rien d’un petit village ardennais classique où vous devez rouler des kilomètres avant de pouvoir faire vos courses. C’est une ville agréable, mais avec toutes les facilités d’une ville de taille moyenne, ce qui est bien sûr un avantage considérable. Petits magasins, restaurants, cafés, vous trouvez tout ce qu’il vous faut dans le centre de Durbuy.

 

Les maisons à Durbuy sont très souvent construites dans la pierre naturelle de la région, ce qui donne à la ville un aspect tout à fait unique. La plupart de ces maisons et monuments est protégé, ce qui permet de préserver ce décor particulier, qui donne une partie de sa valeur à l’immobilier à Durbuy.

L’immobilier à Durbuy et dans ses environs

Le prix d’un bien immobilier à Durbuy dépend de vous et de vos souhaits. Vous y trouverez naturellement des maisons chères, mais celui qui cherche bien trouvera également des maisons certes plus petites, mais tout à fait charmantes, qui offrent d’emblée ce sentiment ardennais si particulier.

 

Si le centre de Durbuy est un peu trop touristique pour vous, vous pouvez également chercher un bien immobilier en dehors du centre. Vous trouverez dans la région boisée de Durbuy des maisons et des fermes où profiter à loisir d’une vue magnifique sur Durbuy et ses alentours. La ville de Durbuy se compose uniquement de quelques petites rues. Beaucoup de personnes choisissent d’habiter dans les petits villages aux alentours de Durbuy, où il fait beaucoup plus calme et où vous pouvez profiter pleinement des joies de la nature.

Lexique