Immobilier en Espagne

Écrit par Renaud Chaudoir le 7 septembre 2012

Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier en Espagne?

Suite à la crise économique qui a frappé l’Espagne, les maisons et les appartements à prix bradés ont littéralement inondé le marché des biens immobiliers en Espagne. Vous avez toujours rêvé d’une maison de vacances en Espagne ou d’une résidence secondaire ? C’est le moment de concrétiser votre rêve ! Votre petite folie sera d’ailleurs tout à fait raisonnable, car l’immobilier est et a toujours été un investissement intéressant sur le long terme. Les réductions allant jusqu’à 50% sont, quant à elles, tout à fait exceptionnelles sur le marché de l’immobilier. Enfin, l’immobilier en Espagne vous offre un double avantage : profiter du soleil à cœur joie et louer votre bien lorsque vous ne vous y trouvez pas.

Une bonne préparation = la moitié du travail

Investir dans l’immobilier en Espagne commence avant tout par une préparation minutieuse. Il faudra ainsi s’informer des normes juridiques et fiscales, qui ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Nous vous conseillons d’apprendre à connaître le marché immobilier et de vous informer bien à l’avance de ce qu’implique investir dans l’immobilier en Espagne. Le mieux reste encore de faire appel à un spécialiste, qui saura vous conseiller en connaissance de cause.

Se rendre sur place

Internet est une ressource très intéressante pour se faire une première impression de l’offre du marché et, pourquoi pas, découvrir des opportunités intéressantes. Mais ce n’est bien évidemment pas le canal adéquat pour investir dans l’immobilier en Espagne. Ne vous laissez pas tenter par un achat immédiat sur internet: veillez à toujours visiter « en vrai » l’appartement ou la maison que vous convoitez. Vous saurez ainsi si la propriété est entièrement terminée et si tout, y compris les équipements indispensables, est tout à fait en ordre. En somme, plutôt que d’acheter un chat dans un sac à partir de quelques photos sur internet, vous investirez en toute connaissance de cause. Ceci est d’autant plus vrai qu’en Espagne, les nombreuses faillites d’entrepreneurs en construction ont laissé un grand nombre de maisons inachevées, voire à l’état de gros œuvre. Voilà qui est bien loin de la belle maison dans laquelle vous rêviez d’investir !

Été comme hiver, un climat agréable

Le pays sur lequel « le soleil ne se couche jamais » vous offrira ses paysages magnifiques, une nourriture méditerranéenne aussi saine que délicieuse et, bien sûr, les rayons d’un soleil présent toute l’année. Pour profiter pleinement des atouts de l’Espagne, le mieux est de prendre la direction du Sud, dans la région de Malaga et de Marbella. L’hiver, tandis que la Belgique grelotte, le sud de l’Espagne profite des doux rayons du soleils et d’un climat agréable, avec des températures avoisinant les 20 degrés. En été, si vous séjournez près de la côte, vous profiterez de la brise rafraichissante. Et, quitte à investir dans l’immobilier en Espagne, pourquoi ne pas acheter une maison avec piscine?

Lexique