Immobilier à Enghien

Écrit par Renaud Chaudoir le 28 septembre 2012

Commune d’Enghien, un choix stratégique

Les prix de l’immobilier à Enghien se trouvent en tête du classement des prix les plus élevés de la province du Hainaut. En cause, la demande croissante en provenance de Bruxelles, du Brabant wallon mais aussi de Flandre.

Enghien, une situation stratégique

 

A proximité immédiate de Bruxelles, du Brabant wallon et de la frontière flamande, la commune d’Enghien est depuis quelques années considérée comme un lieu stratégique pour tous les candidats prêts à sacrifier un peu de confort en mobilité pour s’offrir un bien immobilier plus abordable.

Immobilier à Enghien: Relance à la hausse

Cependant, depuis quelques mois, il semblerait que le prix moyen d’une maison ordinaire à Enghien ait augmenté d’environ 5%. Quels sont donc les raisons de cette variation de prix ? Celle-ci s’explique non seulement par l’état du bien mais aussi par sa situation, selon que ce dernier est situé au centre d’Enghien (plus prisé) ou dans sa périphérie immédiate.

 

Aujourd’hui, en ce qui concerne le marché de l’immobilier à Enghien, la demande la plus forte concerne les maisons 2 et 3 façades. Les maisons de rangée se vendent entre 150.000 et 200.000 euros, un prix permettant à pas mal de ménages moyens de pouvoir emprunter la totalité de leur crédit. Les biens 3 façades présentent, quant à eux, une tranche de prix allant de 210.000 à 250.000 euros. La tranche de prix supérieure (250.000 à 300.000 euros et plus) concerne  les maisons 4 façades et villas.

Le succès des terrains à bâtir

Outre l’immobilier à Enghien, quant est-il des terrains à bâtir ? Les terrains disponibles à la construction ne manquent pas. Pour répondre à la demande grandissante, de nombreux projets neufs ont vu et verront le jour. Les terrains à bâtir intéressent fortement les investisseurs du Brabant wallon, tant au niveau des appartements neufs que des maisons de rapport.

 

Lexique