Immobilier à Flémalle

Flémalle : la vie au fil de la Meuse

Écrit par Renaud Chaudoir le 23 octobre 2014

Vivre à Flémalle, c'est bien plus qu'habiter dans une des communes du grand Liège. La commune de Flémalle possède une identité propre et un patrimoine historique et culturel important. Idéalement située à proximité des grands axes routiers et fluviaux, la commune de Flémalle compte près de 300 entreprises et investit pour l'avenir avec de nouveaux projets de zoning industriels. Outre cet aspect économique, la commune possède aussi des espaces verts et une réserve naturelle, ce qui rend la vie dans cette commune wallonne assez agréable. Découvrez les atouts de cette commune de la région de Liège!

Immobilier à Flémalle

Flémalle sur la carte

Flémalle jouit d'une situation géographique idéale : en bord de Meuse, proche de l'aéroport de Liège et de la 'dorsale wallonne', l'autoroute E42 qui relie Namur à Liège. Avec Liège, Seraing, Herstal, Saint-Nicolas et Ans, Flémalle fait partie des six communes qui forment l'agglomération de Liège.   

Flémalle : une ville chargée d'histoire

On a retrouvé à Flémalle des traces des hommes de Neandertal, datant d'il y a près de 70.000 ans. Ils avaient établi leur habitat dans les grottes de Ramioul. Plus tard, ce sont les hommes de Cro-Magnon qui occupaient les grottes de part et d'autre de la Meuse. Comme la vallée de la Meuse en général, Flémalle a été un berceau pour le développement des civilisations préhistoriques. Plusieurs traces de cette occupation ont été conservées, et on peut encore aujourd'hui visiter la grotte de Ramioul. Le site est actuellement en rénovation et l'ouverture du Préhistomuseum, un musée de 30 hectares dans la forêt de la grotte de Ramioul, est prévue pour 2015. 

Etat de l'immobilier à Flémalle

Malgré sa situation géographique intéressante et ses nombreux atouts, il est encore possible de trouver de l'immobilier bon marché à Flémalle. Le prix de vente moyen d'une maison était de 123.000€ en 2013 mais en cherchant dans les petites annonces, il est possible de trouver des maisons bien moins onéreuses. Quant aux appartements, ils se négocient aux alentours de 140.000€. Un prix similaire aux autres communes de la région du Grand Liège.

 

Lexique