Immobilier à Harelbeke, près de Courtrai

Écrit par Renaud Chaudoir le 24 novembre 2013

Harelbeke : une ville tranquille, avec beaucoup de verdure

Harelbeke est une petite ville moderne de Flandre-Occidentale. Le plus grand avantage de cette ville est sa proximité avec le domaine provincial De Gavers et le Vieux Bras de la Lys, deux magnifiques réserves naturelles idéales pour se détendre. D’un point de vue culturel, Harelbeke a beaucoup à offrir. Un endroit très agréable pour vivre donc !

 

Un centre-ville moderne

La ville d’Harelbeke se situe en Flandre-Orientale, tout près de Courtrai, et comprend les arrondissements d’Harelbeke-centre, de Bavikhove et de Hulste. Le centre d’Harelbeke a été récemment rénové. Tant la Grand-Place que les rues du centre-ville ont été restaurées en profondeur. Le centre d’Harelbeke convient pour vivre, travailler, faire du shopping et sortir. Pour qui cherche un lieu de vie dynamique en Flandre-Occidentale, c’est l’endroit rêvé !

 

Pour un peu de culture, on peut se rendre au centre culturel Het Spoor. Avec sa tour de style roman et sa façade de style classique, l’église de Saint-Salvator est le site le plus important d’Harelbeke. On trouve également l’église moderne de Sainte-Rita, construite en 1962, et dont la conception unique vaut le détour !

Le rêve des amoureux de la nature

Pour les amoureux de la nature, Harelbeke représente l’endroit parfait pour vivre. On trouve, entre autres, le domaine récréatif provincial De Gavers : il s’agit d’un espace vert de 173 hectares, comprenant un lac de 65 hectares. Dans ce domaine, on peut faire du vélo, du cheval ou se promener. Le lac se prête parfaitement à la pratique de toutes sortes de sports nautiques, tels que la voile, le kayak, le surf, la natation et la plongée. Même dans la réserve naturelle du Vieux Bras de la Lys, on peut s’apaiser au bord de l’eau et au milieu de la verdure.

Immobilier à Harelbeke : à quoi s’attendre ?

L’immobilier à Harelbeke vous intéresse ? Vous avez de la chance, car les prix des maisons s’avèrent souvent intéressants. Une maison y coûte en moyenne 162.000 euros. Pour un appartement – souvent dans le centre-ville –, il faut compter un peu plus : environ 184.000 euros. À Harelbeke et dans les arrondissements, on trouve enfin plusieurs superbes villas. 

 

Lexique