Immobilier à Izegem : vivre et travailler à Izegem

Écrit par Renaud Chaudoir le 17 novembre 2013

Vivre à Izegem

Izegem – aussi connue comme la “ville des cordonniers” – est une superbe ville de la province de Flandre-Occidentale. La ville se compose des arrondissements d’Izegem, d’Emelgem et de Kachtem, qui se trouvent au bord de la rivière de la Mandel et du canal Roulers-Lys. Grâce à sa situation centrale dans la région de la Mandel, Izegem est une ville économique importante, avec un taux d’emploi élevé. En outre, elle offre de nombreuses activités sportives et culturelles.

 

Izegem, ville idéale pour vivre et travailler

La zone industrielle située le long des rives du canal Roulers-Lys offre plusieurs opportunités de travail. Il ne s’agit cependant pas du seul atout d’Izegem, qui constitue également un carrefour important permettant de rejoindre rapidement les autres régions en navette. La proximité des autoroutes E403 et N36, la ligne de chemin de fer Courtrai-Bruges et la gare SNCB représentent autant de preuves de l’ouverture de la ville. Beaucoup d’habitants d’Izegem vivent toute leur vie dans cette ville. D’autres y reviennent après plusieurs années, afin de profiter de sa sérénité.

Que peut-on visiter à Izegem ?

Les Izegemois vivent et séjournent volontiers dans leur ville. On trouve de nombreuses facilités : quatre écoles secondaires, un hôpital et plusieurs curiosités, telles que le Musée National de la Brosse, le Musée National de la Chaussure et une trentaine de monuments classés. On trouve également plusieurs sentiers pédestres et cyclistes et une large offre d’activités de loisir. Le domaine provincial de Wallemote-Wolvenhof et le Château Blauwhuis valent le détour !

Immobilier à Izegem

Izegem a transformé plusieurs sites industriels en logements. La ville mène une politique active en matière de logement, et les prix des maisons se situent bien en deçà de la moyenne. Une maison à Izegem peut rapidement coûter 30.000 euros de moins par rapport au reste de la Belgique. Izegem reste enfin une ville agréable, avec beaucoup de nature.  

 

Lexique