L’immobilier à Linkebeek: commune à facilités en périphérie bruxelloise

L’immobilier à Linkebeek

Écrit par Renaud Chaudoir le 24 novembre 2016

Une commune à facilités de la périphérie bruxelloise

Vous cherchez une habitation dans la région de Bruxelles ? Linkebeek constitue une option intéressante. Cette commune à facilités du Brabant flamand a accueilli 5 000 habitants supplémentaires avec l’agglomération bruxelloise et compte plusieurs quartiers de villas. Petit aperçu de l’immobilier à Linkebeek.

L’immobilier à Linkebeek: commune à facilités en périphérie bruxelloise

Le nom ‘Linkebeek’

Outre le nom d’une commune, Linkebeek est aussi celui d’un ruisseau (‘beek’ en néerlandais). ‘Link’ proviendrait du vieux germanique et signifierait ‘tournant’. Le ruisseau en question décrit en effet une large courbe autour du village de Linkebeek. D’autres toponymistes affirment que Linkebeek signifie ‘ruisseau avec berges d’herbe’. Quoi qu’il en soit, le nom est apparu pour la première fois dans un acte de donation de 1190.

Pour ceux qui se demanderaient d’où ils connaissent le nom de Linkebeek, la commune a régulièrement fait les titres de l’actualité l’année dernière avec son bourgmestre non nommé, Damien Thiéry.

Accessibilité

Linkebeek est très accessible en transports en commun. Deux lignes de chemin de fer traversent la commune, à savoir la ligne 124 Bruxelles-Charleroi et la ligne 26 Halle-Vilvoorde. Linkebeek est aussi desservie par les bus TEC, De Lijn et STIB. Ceux-ci la relient à Bruxelles et aux communes environnantes.

Enfin, la ligne de tram 51 de la STIB roule aussi entre Linkebeek et le Heysel.

Acheter de l’immobilier à Linkebeek

Pour acheter une maison à Linkebeeek, vous devez généralement compter 37 502 euros. Un montant beaucoup moins élevé que dans la commune voisine d’Uccle. Un appartement coûte en moyenne 166 964 euros, ce qui est très peu pour la région.

Si vous voyez les choses en grand et que vous envisagez d’acheter une villa, vous payerez environ 608 654 euros. Ce montant peut paraître élevé, mais est inférieur aux prix pratiqués dans la commune voisine de Rhode-Sainte-Genèse. À Uccle, vous payez presque le double pour une villa.

Lexique