Immobilier à Menin

Écrit par Renaud Chaudoir le 10 novembre 2013

Un mode de vie calme dans la commune la moins chère

Menin (nl: Menen) est une magnifique commune au passé historique riche. Située dans la région de la Lys, cette ville de Flandre-Orientale comprend de nombreux sites intéressants à visiter. La raison principale qui donne envie d’acheter une habitation ou qui attire l’œil sur l’immobilier à Menin, c’est le prix des maisons bien inférieur à la moyenne !

 

Menin, une ville d’histoire

Menin se situe dans la province de Flandre-Occidentale, entre Courtrai et la frontière française. Il s’agit d’une ville au passé historique important. Dans les livres d’histoire, la ville de Menin est mentionnée pour la première fois en 1087. À l’époque, Menin faisait partie de la route principale entre Bruges et Lille. Au 14e siècle, Menin est devenu un centre important de l’industrie du drap. Au 16e siècle, la ville est reconnue pour l’excellente bière de ses 104 maîtres brasseurs. Menin est donc l’endroit idéal pour déguster une bonne bière.

Une ville moderne en mouvement

D’un point de vue touristique, Menin est surtout réputée pour ses douves, ses casemates (abris militaires enterrés) et son beffroi de 33 mètres de haut et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Menin est également une commune moderne. La maison communale a été récemment rénovée et combine une imposante façade historique avec un intérieur moderne. La place de la gare et les alentours de la Grand-Place ont été rafraîchis depuis peu et une piscine moderne a été construite. Comme vous pouvez le constater, Menin est une ville en mouvement !

Immobilier à Menin : les maisons les moins chères

Vivre à Menin s’avère très agréable, surtout grâce à la situation calme de la ville dans la verdure. À partir de Menin, vous pouvez réaliser de belles randonnées à vélo ou à pied le long de la Lys. Cette commune de 32.500 habitants a encore une autre carte en main : il s’agit de la commune la moins chère de Flandre-Orientale. Les prix de l’immobilier viennent d’ailleurs de baisser de 2%. Une maison y coûte en moyenne 135.301 euros. C’est considérablement en deçà de la moyenne flamande, située à 251.457 euros. Bien entendu, vous pouvez également opter pour un appartement ou une villa dans cette magnifique ville.

 

Lexique