Immobilier à Rhode-Saint-Genèse

Écrit par Renaud Chaudoir le 24 octobre 2013

Vivre entouré de nature

Rhode-Saint-Genèse est une commune à facilités située au sud de Bruxelles, dans la province du Brabant flamand. Un peu plus de 18.000 habitants y vivent, dont la majorité est francophone. Les habitants de Rhode-Saint-Genèse sont appelés les Rhodiens. La commune fait partie de la ceinture autour de Bruxelles et est entourée de forêts et de nature. Cette commune est particulièrement intéressante pour les amoureux de la nature, qui peuvent la découvrir à vélo ou à pied.

Un peu d’histoire

À partir de 1792, Rhode devient un endroit important de la région, formant la capitale de la mairie de Rhode, qui s’étend alors de Meerbeek à Kraainem. Après la Révolution française, la commune est annexée à la République française. Peu après l’indépendance de la Belgique, le conseil communal possède sa propre maison communale. En 1963, Rhode-Saint-Genèse devient une commune à facilités.

Sites principaux de Rhode-Saint-Genèse

Le plus grand atout de Rhode-Saint-Genèse est la nature environnante. Entourée d’une zone boisée, la commune fait partie de la ceinture de Bruxelles. Rhode-Saint-Genèse se situe également dans la vallée de la Senne, connue pour ses collines et ses nombreux ruisseaux. Des parcours pédestres et cyclistes vous permettent de découvrir la nature environnante. L’église Saint-Genèse, le Hoeve Blaret, le château de Revelingen et la ferme Sainte-Gertrude sont d’autres attractions importantes.

Vivre à la périphérie de Bruxelles

Rhode-Saint-Genèse se situe à la périphérie de Bruxelles, au sud du Brabant flamand (limitrophe des communes de Linkebeek, Beersel et Hoeilaart) et touche également le Brabant Wallon (Waterloo et Braine L'Alleud). Entourée de verdure, cette commune est un endroit agréable à vivre. On trouve plusieurs écoles et magasins dans les environs, et les loisirs ne manquent pas.

 

La situation géographique de la commune constitue un avantage majeur. Située entre la N5 et la E19, la commune constitue un point d’accès rapide vers Bruxelles, Mons et Charleroi.

Immobilier à Rhode-Saint-Genèse

Il faut compter en moyenne 270.000 euros pour une maison à Rhode-Saint-Genèse et environ 180.000 euros pour un appartement. Le prix des maisons est dès lors plus élevé que la moyenne en Flandre, alors que le prix des appartements se situe sous la moyenne. On trouve plusieurs types de biens immobiliers, allant des appartements aux biens commerciaux et immenses villas.

 

Lexique