Immobilier Rochefort

Écrit par Renaud Chaudoir le 14 septembre 2012

Attrait pour la province de Namur

Bien connue pour sa bière, ses édifices, ses grottes et son festival du rire, Rochefort est une petite ville historique située en province de Namur, à la frontière de la Famenne et de l’Ardenne. Offrant un confort de vie certain et un accès rapide aux grands axes, Rochefort et la province namuroise ont un potentiel très attractif. Zoom sur l’immobilier à Rochefort et ses environs…

Les belges attirés par la province namuroise

Plus abordable que Bruxelles, la charmante province de Namur constitue une excellente alternative immobilière. De plus, la criminalité y est inférieure, le trafic y est moindre et le mode de vie plus paisible. Mais outre tous ces atouts, il s’avère que la province attire essentiellement pour sa proximité des grands axes, ses gares et surtout ses prix immobiliers !

L’immobilier namurois

Malgré l’augmentation des prix immobiliers, la province de Namur reste attrayante en termes de prix immobiliers et offre des biens nettement plus abordables qu’à Bruxelles ou en Brabant wallon.

Parmi les types de biens sur le marché, on retrouve la majorité des biens neufs en banlieue namuroise, tandis que le centre-ville offre principalement des locations, dont essentiellement des appartements. Au niveau des ventes, on retrouve tous types de biens (villas quatre façades, maisons de maîtres, maisons mitoyennes, etc). Les biens du centre-ville deviennent de plus en plus chers étant donné le déséquilibre entre l’offre et la demande. Les environs de Namur sont plus démocratiques, avec une différence additionnelle entre le nord et le sud.

De par sa proximité avec Bruxelles, le nord de la province namuroise s’avère plus prisé. A partir de Dinant et en avançant vers Luxembourg, les prix ont tendance à diminuer. Le Sud de la province offre pourtant un décor tout aussi charmant (si pas plus) et autant de facilités d’accès aux axes routiers et ferroviaires.

L’immobilier à Rochefort

Située au Sud de la province namuroise, la jolie ville de Rochefort offre des prix immobiliers moins élevés qu’au Nord ou que dans le centre-ville. Si la tendance de l’immobilier à Rochefort est à la hausse pour les appartements neufs, le prix des maisons quatre façades semble, quant à lui, assez  stable. Offrant de charmants paysages, un cadre authentique, de larges espaces de vie et un accès rapide aux axes routiers, Rochefort dispose d’un réel potentiel attractif !

 

Lexique