Immobilier Tirlemont: priorité à la qualité de vie

Écrit par Renaud Chaudoir le 4 octobre 2012

Vivre dans la « ville sucrière »

Tirlemont se situe entre la Hesbaye et le Hageland, à la limite du Brabant flamand.  La ville sétend sur 7.000 hectares et compte près de 33.000 habitants.  Tirlemont est mondialement connue pour son industrie sucrière.  C'est la raison pour laquelle on la surnomme la « ville sucrière ».  L’immobilier à Tirlemont offre de nombreux atouts : des biens à des prix raisonnables et des loyers peu élevés.

Immobilier à Tirlemont : priorité à la qualité de vie 

 

Depuis quelques années, la ville a mis sur pied une politique sociale efficace : la priorité est donnée à la qualité de vie et au mélange entre les générations.  L’une des principales préoccupations de la ville est d’attirer de jeunes couples et de jeunes familles.  Pour l’instant, l’immobilier à Tirlemont est dominé par une population de seniors. 

L’immobilier à Tirlemont: des prix abordables

Le prix des terrains à bâtir à Tirlemont est encore relativement bon marché.  Ici, le prix au mètre carré à moins progressé que dans d’autres villes de la région.  Et cela est aussi valable pour les maisons et les appartements.  Entre 2005 et 2010, les prix de l’immobilier ont doublé à Tirlemont.

Un oasis de calme au cœur d’une région verte

L’emplacement central de la ville offre un accès aisé aux grands axes routiers.  Tirlemont est aussi une ville vivante et dynamique où il se passe toujours quelques chose.  Pour les amateurs de nature, Tirlemont est le point de départ idéal pour découvrir les sentiers et les reliefs de la Hesbaye.  De plus, les environs proposent de nombreuses balades à vélo.

Une ville animée

Dire que la villle de Tirlemont est animée est un euphémisme.  La ville propose des festivités tout au long de l’année. Le centre culturel programme de nombreux spectacles pour les amateurs de culture en tous genres : pièces de théâtre, concerts, cabarets et expositions. La procession à cheval (le lundi de Pâques) est une attraction en elle-même et attire des amateurs venus de tout le pays.  Quand au festival Suikerrock, sa réputation dépasse les frontières et il est aujourd’hui considéré comme un incontournable des festivals de l’été.

 

Lexique