Immobilier à Waterloo

Écrit par Renaud Chaudoir le 20 septembre 2012

Une ville cosmopolite et distinguée

Waterloo doit sa renommée à la célèbre bataille de 1815, qui sonnait la fin de Napoléon. On vient aussi de loin pour monter les 226 marches de la Butte du Lion de Waterloo, symbole de la victoire de la Hollande. Mais Waterloo n’est pas uniquement riche de son passé historique. C’est également une ville calme et agréable à vivre, aux nombreux espaces de verdures. Cela vaut la peine de regarder d’un peu plus près l’immobilier à Waterloo.

L’immobilier à Waterloo : la banlieue de luxe

Bien que Waterloo ne se situe qu’à 15 kilomètres du centre de Bruxelles, l’immobilier à Waterloo se démarque par ses nombreux espaces ouverts et ses grands quartiers aux maisons individuelles. Il n’est pas rare de voir un terrain de 1000 m2 à Waterloo. Décidément, cette banlieue luxueuse et agréable à vivre a des allures de série américaine.  La majorité des habitants résident dans des quartiers de belle taille et faiblement peuplés.

Les maisons mitoyennes importantes pour l’immobilier à Waterloo

L’immobilier à Waterloo, c’est aussi des maisons mitoyennes et des appartements. Ces types d’habitation remplissent une fonction importante dans la politique de logement de la ville, car ils offrent aux personnes âgées et aux pensionnés la possibilité de résider à Waterloo. Les personnes aux faibles ou moyens revenus trouvent également leur bonheur dans cette offre de maisons mitoyennes et appartements. En outre, ces dernières années, la luxueuse commune a vu apparaitre de grands appartements sur son marché immobilier.

L’immobilier à Waterloo, une belle qualité

Waterloo commence de plus en plus à s’imposer comme le lieux central du Brabant Wallon. Ceci n’a fait qu’augmenter l’engouement général pour l’immobilier à Waterloo. Les habitants sont pour la plupart diplômés de l’enseignement supérieur, ce qui amène de plus en plus d’entreprises à s’installer à Waterloo. La qualité de vie ne fait dès lors qu’augmenter. Avec une offre d’emploi élargie dans son environnement direct, Waterloo est devenue une ville complète, qui se détache de plus en plus de Bruxelles. Elle s’offre ainsi comme un quartier résidentiel aux nombreux magasins, écoles et restaurants.

Les entreprises internationales avec des expats

Vingt pour cent de la population de Waterloo est d’origine étrangère. Ce phénomène est principalement lié aux nombreuses entreprises internationales localisées dans et autour de Bruxelles. Rien d’étonnant dès lors à ce que les expatriés s’installent à Waterloo. Cela a bien évidemment des implications pour l’immobilier à Waterloo : la commune se caractérise par son aspect cosmopolite et par sa grande diversité, principalement orientée vers la culture anglo-saxonne. C’est dès lors sans surprise que l’on constate la présence très marquée des écoles internationales à Waterloo.

Lexique