Inbound Marketing et Immobilier, une union parfaite

Inbound Marketing et Immobilier, une union parfaite

Écrit par Arielle Braudé le 21 novembre 2017

Comment attirer des prospects au lieu de les solliciter

Aujourd’hui, le temps des entretiens de ventes égocentrés est terminé. Toute entreprise qui a un bien ou un service à vendre doit se focuser sur son client, être « customer-centric ».

Inbound Marketing et Immobilier, une union parfaiteL’Inbound Marketing fait résolument ce choix : il se concentre sur 2 notions cruciales qui sont d’une part, le parcours d’achat (Customer Journey) et les prospects idéaux (Buyer Persona).

Toute société qui cherche à dépenser son budget marketing de façon intelligente, en espérant un haut retour sur investissement,  se devrait de faire un « arrêt sur image » et se poser les questions suivantes : qui sont mes clients ? Comment cherchent-ils ? Quelles sont les questions qu’ils se posent avant de passer à l’achat

Fournir un contenu pertinent

La méthodologie Inbound parle de délivrer au prospect (non encore identifié tel quel) un contenu pertinent, relevant et pérenne. Le comportement d’achat a tellement changé ces dernières années qu’il est pour ainsi dire, tout bonnement intenable, de prétendre continuer à faire de la publicité comme on le faisait il y a 10 ans. 

Pour autant, si on considère le parcours d’achat d’un prospect, on se rend vite compte à quel point le media mix est la stratégie gagnante : à côtés de toutes les stratégies digitales, les médias print ont encore la part belle dès l’instant où ils sont ciblés de façon précise vers un groupe-cible déterminé. 

Le relais de l’offline (print, radio,…) vers l’online est souvent visible dès lors que l’on adapte les bons messages aux bonnes personnes au bon moment de leurs réflexions. L’époque où l’on envoyait un emailing à toute sa database avec le même message semble bel et bien révolue. 

Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Ecoutez l’interview de notre Directrice Commerciale, invitée par Radio-Immo à s’exprimer lors du congrès Federia à Spa le 17/11/2017.

 

Lexique