investir dans l

Investir dans l'immobilier : toujours une bonne idée !

Écrit par Renaud Chaudoir le 7 octobre 2014

Pourquoi investir dans l'immobilier reste intéressant

C'est un fait : les comptes d'épargne ne rapportent (quasiment) plus rien, c'est pourquoi de nombreux Belges se tournent vers l'investissement immobilier. A raison : acheter une propriété est un excellent investissement pour l'avenir, et constitue peut-être la façon la plus sûre de vous garantir une épargne pension. Quels éléments devez-vous prendre en compte avant d'acheter un bien immobilier destiné à la location ou que vous pourrez revendre plus tard avec une plus-value? Découvrez la réponse ci-dessous!

investir dans l'immobilier

L'importance de l'emplacement

Celui qui veut investir dans l'immobilier doit tenir compte de trois règles fondamentales : l'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement. Ce credo immobilier peut ressembler à un cliché et pourtant, c'est le critère le plus important. Si vous voulez obtenir un bon rendement d'un bien immobilier, l'emplacement ne doit pas être négligé. La valeur d'une propriété qui est bien située ne fera qu'augmenter avec les années. L'immobilier au centre-ville et en périphérie des grandes villes reste une mine d'or potentielle, surtout s'il l'accessibilité est bonne.

L'immobilier : un marché sûr

Investir dans l'immobilier rapporte chaque année. Ce n'est pas un investissement qui vous rapporte une année et l'autre pas. La valeur du marché de l'immobilier augmente chaque année et percevoir un loyer tous les mois apporte un extra non négligeable. En fin de compte, un bien immobilier se revend généralement avec une plus-value. Celui qui cherche un investissement sûr ne risque pas de se tromper avec l'immobilier. Celui-ci est généralement l'investissement le plus facile pour obtenir un bon rendement.

Mais…

Il ne faut pas oublier que la gestion immobilière implique des avantages, mais aussi des obligations. Ainsi, vous devez souscrire certaines assurances et payer le précompte immobilier de vos propriétés. Néanmoins, investir dans l'immobilier reste néanmoins beaucoup plus rentable que de laisser vos économies sur un compte d'épargne. Vous avez besoin de conseils? Faites appel à un agent immobilier!

 

Lexique