JardinEXPO 2016

Écrit par Céline Debusscher le 15 février 2016

Du jeudi 25 au dimanche 28 février, c’est un parfum d’herbe fraîchement tondue, de rosiers en fleurs, de clôture repeinte, d’apéro au bord de la piscine qui flottera sur les Halles des Foires de Liège. 

En effet, l’annonce du retour des beaux jours coïncide, pour la 9e année consécutive, avec l’organisation de JardinEXPO, le salon “100% jardin” à Liège. Cette année, quelque 125 exposants proposeront une nouvelle fois ce qui se fait de mieux, de neuf, de plus efficace, … en matière de jardinage, bricolage, articles de  jardin, piscines, spas et sauna, mais aussi tout ce qui touche aux fleurs, aux plantes ou aux énergies renouvelables. Sans compter sa plateforme “bio & 100% naturel” et ses traditionnels partenaires horticulteurs, JardinEXPO 2016 a vraiment tout pour nous séduire…

JardinEXPO est avant tout,  LE salon  wallon, du jardinage et du bricolage. A ses thématiques principales répondent avec force celles des articles de jardin d’une part, des piscines et des spas de l’autre. « Les plantes et les fleurs à acheter directement sur place seront également très largement de la partie, insiste encore Geoffrey Yerna, Project Manager, et un focus tout particulier sera en outre effectué cette année sur le « DO IT YOUR SELF » ou comment réaliser des économies en effectuant soi-même divers travaux de bricolage. »

On notera aussi cette année l’arrivée de nombreux nouveaux exposants parmi lesquels les plus grands noms des loisirs actifs au jardin. En première ligne également, les aménagements de jardin, décorations et terrasses de qualité.

Le salon JardinEXPO propose cette année une journée thématique « Les Débrouillardes » organisée le jeudi 25 février via une asbl qui donnera des cours théoriques et ateliers pratiques sur l’électricité, le forage, le bricolage, la construction de meubles, etc… 

Mais, c’est bien connu, le succès de JardinEXPO réside aussi dans les animations “vertes” qui sont traditionnellement les siennes. Cette année encore, les enseignants et les élèves de l’école d’horticulture de la Ville de Liège se mobiliseront pour présenter leurs compositions les plus remarquables. L’Association royale des professionnels de l’horticulture (ARPH), quant à elle, assurera également l’attrait du salon avec une plateforme animée par une dizaine de ses membres, disposant chacun de son propre emplacement. « Pour la 5ième année consécutive, le salon accueillera le concours du meilleur jeune jardinier regroupant les différentes écoles horticoles francophones ».

En collaboration avec les partenaires de l’événement, de nombreux cadeaux seront également en jeu avec en vedette un grand concours qui permettra de gagner un kit piscine en bois d’une valeur de 9.000 € !

http://www.jardinexpo.be 

Lexique