L’immobilier en Allemagne: un bon investissement

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 octobre 2012

Placer son argent chez nos voisin germaniques

L’immobilier en Allemagne est parmi les plus sûrs d’Europe, semble-t-il. Ils sont de plus en plus à prendre le chemin de nos voisins germaniques afin de dépenser judicieusement leurs centimes  épargnés. Le faible taux du crédit immobilier et une situation macro-économique stable en sont les motifs principaux. De plus, les maisons en Allemagne sont moins chères qu’en Belgique.

Un rendement élevé

Ces derniers temps, on voit de plus en plus d’investisseurs prendre le chemin de l’Allemagne. Ils viennent ainsi profiter des prix d’achat très bas du bien immobilier allemand de qualité. En conséquence de quoi l’immobilier en Allemagne a vu sa demande grimper chaque jour un peu plus. On y prévoit donc une augmentation de la valeur de l’immobilier.

L’immobilier en Allemagne est bon marché

L’immobilier en Allemagne est encore et toujours meilleur marché que l’immobilier en Belgique. En comparaison avec notre plat pays, le prix de l’immobilier est resté assez stable en Allemagne durant les deux dernières décennies. Tandis qu’en Belgique le prix de l’immobilier s’est littéralement envolé ! Une raison de cette différence entre nos deux pays est que le fisc allemand ne prévoit pas de système de déduction du crédit hypothécaire et que les banques allemandes ne financent pas 100% du prix d’achat et des frais, ce qui freine bien évidemment la montée des prix de l’immobilier en Allemagne.

À la ville ou à la campagne?

Selon les spécialistes, il vaut mieux investir dans l’immobilier existant plutôt que dans l’immobilier neuf. Les villes les plus importantes sont : Hamburg, München, Frankfurt et Düsseldorf. Vous pouvez également acheter en dehors des grandes villes et opter pour une maison à la campagne. Le mieux est de bien s’informer auparavant et éventuellement de se faire accompagner par un spécialiste connaissant les tenants et les aboutissants du secteur de l’immobilier allemand.

 

Lexique