La lucarne : un prolongement esthétique et pratique

Écrit par Renaud Chaudoir le 13 janvier 2014

Plus de lumière et plus d’espace, grâce à une lucarne

Si tant de personnes choisissent d’installer une lucarne, ce n’est pas un hasard. Les deux raisons principales sont l’espace supplémentaire et la lumière. Sans compter qu’une lucarne prolonge votre maison de manière à la fois pratique et esthétique, ce qui ajoute une belle plus-value ! En outre, si vous souhaitez installer une lucarne, les possibilités ne manquent pas.

 

La lucarne : une plus-value pour votre maison

Une lucarne assure une utilisation plus efficace de votre maison, et apporte une réelle valeur ajoutée. La pièce bénéficiant de la lucarne s’agrandit, de même que votre maison. C’est là un avantage pour qui souhaite, par exemple, vendre sa maison. La lucarne augmente considérablement la valeur de votre maison.

Une pièce en plus, grâce à la lucarne

Installer une lucarne peut non seulement offrir une plus-value pour votre maison, mais aussi créer des pièces supplémentaires. Vous pouvez, par exemple, transformer un grenier obscur en une pièce unique et lumineuse. Vous craignez qu’une lucarne ne s’intègre pas harmonieusement à votre maison ? Ne vous en faites pas, les lucarnes se fabriquent sur mesure pour chaque maison, et vous pouvez les assembler complètement de manière à ce qu’elles s’accordent à votre maison !

Plus d’espace, plus de lumière

Une lucarne amène plus de place et plus de lumière dans la maison, c’est là son grand avantage. Grâce aux espaces supplémentaires, vous pouvez organiser l’aménagement de votre maison de manière plus efficace. La lucarne fait en sorte que vous puissiez utiliser de manière optimale tous les espaces de votre maison étant donné qu’il y a plus de lumière, vous avez besoin de moins de lumière artificielle. En optant pour une lucarne, vous réalisez donc des économies d’énergie.

Aménager la lucarne de toit

Une lucarne de toit peut recouvrir différentes fonctions dans votre maison. Dans la salle de bain, par exemple, vous pouvez placer le lavabo ou la douche dans la lucarne. Vous pouvez également créer un coin repos en plaçant un lit entre les murs de la lucarne. Dans le séjour, la lucarne agrandit l’espace. Vous pouvez, par exemple, y installer une banquette avec des coussins.

 

Lexique