La maison de Steve Wozniak est à vendre

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 mars 2013

Le fondateur d’Apple vend sa maison pour 3,5 millions d’euros

La maison de Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple avec Steve Jobs, est en vente pour 3,5 millions d’euros ou 4,4 millions de dollars. La maison est à vendre depuis février 2012. Le propriétaire en demandait alors 5 millions de dollars. Pour visiter la maison, il faut s’adresser au promoteur immobilier Arthur Sharif & Associates.

Situation

Wozniak a fait construire la maison en 1986, au pied des montagnes Santa Cruz, à Los Gatos, en Californie. À quelques kilomètres seulement de Cupertino, lieu où se trouve le bureau principal d’Apple... La maison de la Silicon Valley offre une allure très moderne et contemporaine, bien qu’elle ait été construite il y a plus de 25 ans déjà.

La maison du vice-président d’Apple

Bien que la maison de Steve Wozniack dispose d’un intérieur très moderne, l’accent a été mis sur la nature à l’extérieur. De nombreux espaces ouverts et de grandes baies vitrées donnent une vue à couper le souffle sur le spectacle de la nature environnante. La netteté et l’ordre de l’intérieur de la maison tranchent en un beau contraste avec la nature indomptée à l’extérieur.

 

La maison de l’ancien vice-président d’Apple dispose bien entendu de tout le luxe possible et imaginable. La maison bénéficie d’une surface de 700 m² et compte entre autres 6 chambres à coucher, 7 salles de bain et un jardin à l’intérieur, pour les enfants. Il y a également un poteau de pompier, pour pouvoir descendre rapidement d’un étage à l’autre. Dans le jardin, on trouve une piscine avec des cascades, une terrasse extérieure et un étang.

 

L’an dernier, le propriétaire actuel, qui a racheté la maison en 2009 pour 3,1 millions de dollars (2,4 millions d’euros) à Wozniaks lui-même, a déjà fait un effort financier : ne trouvant pas d’acheteur pour le prix de 5 millions de dollars (3,9 millions d’euros), il a baissé le prix à 4,4 millions de dollars (3,5 millions d’euros). Dimanche dernier, l’agent immobilier a organisé une journée portes ouvertes, dans l’espoir de parvenir à vendre ce bien immobilier de luxe.