La nouvelle tour du WTC bientôt prête

Écrit par Renaud Chaudoir le 21 mai 2013

La hauteur définitive de la tour du WTC désormais atteinte

Plus de 11 ans après les terribles attentats du 11 septembre 2001 sur les tours du World Trade Center, la nouvelle tour du WTC a atteint sa hauteur définitive. Le One World Trade Center sera ainsi le troisième bâtiment le plus haut du monde.

La toute dernière phase de construction

Le bâtiment du nouveau World Trade Center est entré dans sa toute dernière phase. Les constructeurs sont enfin parvenus à fixer la flèche de la tour sur le bâtiment, de sorte que ce dernier a désormais atteint sa hauteur définitive. Cela était auparavant rendu impossible en raison des mauvaises conditions climatiques. La flèche de la tour sert de pylône pour les émetteurs de télévision et contient un cinquième du bâtiment.

 

Le One World Trade Center dans son entier se compose de 105 étages et a couté 4 milliards de dollars. Il a été conçu par SOM. À côté du One World Trade Center, d’autres immeubles de bureaux en hauteur voient le jour, à savoir le Two WTC (412 mètres de haut), le Three WTC (378 mètres de haut), et le Four WTC (298 mètres de haut).

Le plus haut bâtiment de l’Occident

À présent que la flèche de la tour se trouve sur le bâtiment, le One World Trade center fait 541 mètres ou 1776 pieds de hauteur. La hauteur du bâtiment fait ainsi référence à l’indépendance des États-Unis, en 1176.  

 

La nouvelle tour du WTC est également le plus haut bâtiment d’Occident et la troisième plus haute tour du monde. Seuls le Burj Khalifa à Dubai (830 mètres de haut) en le Mekka Royal Clock Tower Hotel (601 mètres de haut) sont plus hauts encore.

Freedom Tower

Le One World Trade Center est connu sous le nom de ‘Freedom Tower’ et se trouve au coin nord-ouest de Ground Zero. L’objectif de cette nouvelle tour du WTC est qu’elle remplisse le vide laissé par l’écroulement des tours jumelles, en 2001. À côté du bâtiment, un monument a été dressé à la mémoire des quelque 3.000 personnes ayant perdu la vie durant les attentats.

 

Lexique