La pierre bleue : un matériau élégant pour votre intérieur !

La pierre bleue

Écrit par Renaud Chaudoir le 15 février 2018

un matériau élégant pour votre intérieur !

Qui dit pierre bleue, pense souvent au dallage de sa terrasse, au seuil de sa porte d’entrée ou encore, pour les personnes plus aisées, aux pourtours de sa piscine, mais saviez-vous que la pierre bleue pouvait aussi être utilisée dans votre intérieur ? De la salle de bain à la cuisine, du revêtement de sol à la crédence, découvrez comment sublimer votre intérieur avec de la pierre bleue !

La pierre bleue : un matériau élégant pour votre intérieur !

Salle de bain en pierre bleue : une myriade de possibilités

Vous envisagez de rénover ou de construire votre (future) habitation ? Opter pour des matériaux écologiques et durables, mais aussi locaux et tendances est alors une très bonne idée. Et, bonne nouvelle : la pierre bleue remplit toutes ces conditions. Pierre naturelle d’origine marine, le petit granit est le matériau idéal pour les pièces d’eau comme les salles de bains. Millénaire, la pierre résiste très bien à l’épreuve du temps. Vous désirez apporter une touche d’originalité à votre aménagement intérieur ? Que diriez-vous d’une vasque ou d’une baignoire en pierre bleue. Ces pièces apporteront un éclat et une élégance sans pareille à votre salle de bain. Cerise sur le gâteau ? Les traces de calcaire se confondront dans les nuances de votre évier ou baignoire en pierre bleue, ce qui en facilitera considérablement l’entretien !

Sol en pierre bleue dans le salon : chic et facile

Entre les enfants qui y courent, les soirées devant la télé et les apéros entre amis, votre salon est un lieu de passage fort fréquenté. Le choix de votre revêtement de sol n’est dès lors pas anodin. Votre sol doit non seulement être solide, facile à entretenir et élégant, mais aussi ne pas se détériorer à chaque tache ou mouvement. La pierre bleue est alors le matériau qu’il vous faut. Au lieu de se dégrader au fil des années, votre revêtement révélera tout son caractère au fil du temps. En outre, la pierre bleue se décline à l’infini : longueur, largeur, couleur, pose, motif… Impossible de ne pas trouver un revêtement qui convienne au style de votre maison !

Optez pour la pierre bleue pour une cuisine à croquer

Cuisiner n’aura jamais été aussi gai que sur votre tout nouveau plan de travail en pierre bleue ! Naturellement robuste et non poreux, ce matériau résiste aux chocs thermiques et aux taches de nourriture. Quoi de mieux pour laisser ses enfants mettre la main à la pâte ? Ajoutez à cela une crédence en pierre bleue pour protéger vos murs des éclaboussures et un évier en pierre bleue pour rappeler à la pierre ses origines aquatiques et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à servir !

Lexique