La plus grande maison d’Europe est à vendre

La plus grande maison d’Europe est à vendre

Écrit par Renaud Chaudoir le 28 novembre 2014

23.000 m², 365 chambres

Vous êtes à la recherche d’une belle demeure, et cela ne vous dérange pas de vivre à l’étranger ? Sachez que la plus grande maison d’Europe est à vendre. Celle-ci a une superficie plus importante que le palais de Versailles et se situe dans le Yorkshire du Sud, en Angleterre. Découvrez notre tour d’horizon de la Wentworth Woodhouse.

La plus grande maison d’Europe est à vendre

La folie des grandeurs

La Wentworth Woodhouse comprend pas moins de 23.000 mètres carrés de surface habitable et 365 chambres et mesure environ 180 mètres de long. Toutes ces chambres sont reliées par 5 kilomètres de couloirs. Le prix demandé ? 9 millions d’euros. Mais ce montant ne suffira pas pour emménager tout de suite dans la plus grande maison d’Europe : il faudra d’abord rénover rapidement certaines parties importantes de l’habitation. La facture s’alourdira donc encore de quelques millions d’euros !

La Wentworth Woodhouse à travers l’histoire

Derrière les portes de cette demeure particulière se cache une histoire riche. Depuis le 17e siècle, celle-ci a été aménagée en plusieurs étapes par la famille fortunée Wentworth. À la fin du 18e siècle, elle est passée aux mains de la famille Fitzwilliam, qui l’a vendue à la fin des années 80 au millionnaire Wensley Grosvernor. Ce dernier avait commencé à rénover la maison, mais a dû se résigner à la mettre à nouveau en vente. Pour le moment, cette habitation appartient à l’architecte Clifford Newbold qui, après plus de 5 millions de frais de travaux, a décidé d’y mettre un terme.

Qu’est-ce que cette maison peut vous offrir ?

En plus d’avoir l’honneur de posséder la plus grande maison d’Europe, vous pouvez séjourner dans une chambre différente par jour. Si cela ne vous impressionne pas, vous pouvez toujours vous contenter des nombreuses œuvres d’art que comporte la Wentworth Woodhouse, ainsi que son architecture unique. Sans oublier l’histoire intéressante de cette habitation. En contrepartie, il faudra débourser un sacré montant pour rénover et entretenir cette demeure !

 

Si vous cherchez une maison un peu plus modeste, vous pouvez toujours visiter la Wentworth Woodhouse en tant que touriste.

 

Lexique