La plus grande maison des États-Unis en vente à 75 millions d'euros

Écrit par Renaud Chaudoir le 21 novembre 2013

“Versailles moderne”, la demeure la plus grande des États-Unis

Si vous aimez l’espace et que vous avez 75 millions d'euros à disposition, ce Versailles moderne est un investissement fait pour vous. Avec une superficie de 8.360 mètres carrés,  il s’agit de la plus grande maison des États-Unis.

Située à Windermere, en Floride, cette habitation gigantesque compte 13 chambres à coucher, 11 cuisines, 30 salles de bain, une piste de bowling, un parking souterrain pour 30 voitures et plusieurs salles de cinéma et terrains de tennis. Elle comprend également une suite parentale de 1.800 mètres carrés et est au moins une fois et demie plus grande que la Maison-Blanche de Washington.

Fin des travaux en 2015

Cette maison ambitieuse appartient au promoteur David Siegel et à sa femme Jackie, ancienne reine de beauté. En 2004, le couple a commencé la construction de leur maison de rêve, inspirée par le Château de Versailles datant du 17e siècle. Mais suite à la crise financière, cette immense maison des États-Unis a été mise en vente en 2009, afin d’éviter la faillite de Westgate Resorts, l’entreprise de Siegel.

 

Même si des investisseurs du Moyen-Orient ont manifesté leur intérêt, cette splendide maison ne s’est pas vendue. Au plus grand soulagement de Jackie Siegel, car le couple vit de nouveau dans leur maison de rêve depuis l’an passé, grâce à la bonne forme de l’entreprise de Siegel. Les travaux aboutiront dans deux ans.

Liste des plus grandes maisons des États-Unis

Les Américains voient toujours les choses en grand, et ceci n’est un secret pour personne. La villa de David Siegel est peut-être la plus grande maison des États-Unis, mais il existe d’autres demeures immenses. La maison de Bill Gates à Washington, d’une superficie de plus de 4.600 mètres carrés, contient toutes sortes de gadgets. The Manor, manoir de 5.200 mètres carrés situé en Californie, et le Champ d’Or, demeure texane de 4.500 mètres carrés, offrent bien plus d’espace que nécessaire pour leurs propriétaires.

 

Lexique